Cablage EMG 89/sa/81tw avec push-pull et EXG

Forum EMG
Forum
salut tout le monde je suis en train de monter des micros EMG sur une de mes guitares mais la question que je me poses est que comme la doc emg me donne le cablage pour tout sauf le bon (il y a tout sauf hsh+split)et comme mon routing est un peu different (pas de micro central seul en position milieu mais les deux doubles ensembles avec ou sans split)est-ce que les micros 89 et 81tw reagissent commes des passifs donc vont ètre commandés par un seul push-pull ou bien ça va ètre le debut des emmerdes?
phil.guitar
Euh, désolé, j'ai pas de réponse à ta question un peu pointue.
Quand j'avais fait ça sur la mienne (89 - SA - 89 +EXG + SPC), je me souviens que j'avais mailé EMG et ils m'avaient envoyé en pdf un plan de câblage personnalisé. Vraiment rapide, vraiment clair, vraiment cool. j'avais ensuite suivi connement, et ça avait marché.

Dis, par contre, quand tu auras fait ton câblage, tu me diras si tu as le même problème que moi : au milieu des deux monstres, dans sa position pas très riche, le simple SA paraît anémique sur la mienne ... tu pourras me dire ce que ça donne chez toi ?
bien en fait c'est ce que viens de me dire un pote guitariste lui aussi!Au lieu de raller et de tourner en rond dans mon coin,j'aurrai du faire ça depuis lontemps! D'ailleurs je retires ce que j'ai dit sur la doc de chez EMG(faut voir celle de dimarzio pour comprendre) .De toute façon comme c'est de l'actif,je crois que je vais faire confiance à un luthier car il y a un peu de modif à faire au niveau du corps(ibanez s).Pour ce qui est du vide (au niveau volume bien sur)en passant en position milieu,je ne connais plus trop ce problème car en fait depuis ma première strat j'utilises en position milieu les deux micro (grave et aigu)ensemble et en serie et depuis 15 ans c'est comme ça!par contre le trou en position milieu est de toute manière impossible à eviter dans le cas d'un montage de série ce qui n'est plus le cas de mes guitares un micro double sonne toujours plus fort qu'un simple.IL y a bien sur la solution de raprocher le simple le plus près possible des cordes mais personnelement pour moi,je ne trouve pas que se soit la solution.Pour revenir à la position milieu de mes guitares (ibanez s,strato bricolées etc)le fait de disposer des deux doubles en split ou en mode double(avec micro dimarzio ou de serie voir seymour duncan car trois grattes ont ces trois marque differentes)le trou disparais et la palette sonore est beaucoup plus large

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...