Cablage micro EMG

Forum EMG
Forum
PIPIV
  • #1
  • Publié par
    PIPIV
    le 07 Oct 09, 18:13
Salut à tous,

Je possède une ibanez iceman 700 montée en Dimarzio D activator (micro passif) qui sont controler par un volume et une tonalité.

Je voudrais s'avoir si je peux échanger mon micro chevalet par un EMG 81 (actif) sans que cela ne vienne à me causer des problèmes avec l'autre qui reste un micro passif?

Au niveau du câblage, est-il possible de garder une tonalité et un volume commun au deux?

Au niveau des dimensions du micro je pense ne pas avoir de problème sa devrait le faire!

Je connais pas grand chose dans ce domaine et sollicite vos conseils amis bricolos.

Merci d'avance
Salut! ba enfaite non. je t'explique... emg version passif : -tu na pas besoin de changer quoi que ce soit sauf le cablage qui est fournis. par contre comme tu me dit emg 81 donc actif: -tu est obliger de changer les 2 micro car ils ont besoin de nouveau potentiometre voila jespere que sa t'aidera
PIPIV
  • #3
  • Publié par
    PIPIV
    le 07 Oct 09, 18:45
Oui merci bien je me doutais que la valeurs des potentiomètre ne le ferais pas, pas grave je câblerais que le 81. Merci de tes conseils
derien et bonne continuation mais aufaite moi jai emg hz h4 et h4a mais le quel va ou!
PIPIV
  • #5
  • Publié par
    PIPIV
    le 07 Oct 09, 20:27
Ben ton HZ H4 et l'équivalent d'un 81 en passif donc coté chevalet par déduction mais le H4A doit le faire aussi, désole pas plus de renseignement.

Mais sinon qu'elle qu'un aurais le câblage pour un micro double avec une tonalité et un volume? Je doute que EMG me fournisse sa dans la doc.
PIPIV
  • #7
  • Publié par
    PIPIV
    le 07 Oct 09, 22:12
Ben je n'est pas encore commander, j'anticipe! sinon je suppose que tout les micro EMG on la même dimension, tu pourrai me donner la dimension de tes EMG pour voir si il rentrerai dans les emplacements de ma gratte?
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 08 Oct 09, 21:35
PIPIV a écrit :
Ben ton HZ H4 et l'équivalent d'un 81 en passif donc coté chevalet par déduction mais le H4A doit le faire aussi, désole pas plus de renseignement.

Mais sinon qu'elle qu'un aurais le câblage pour un micro double avec une tonalité et un volume? Je doute que EMG me fournisse sa dans la doc.


tout est sur le site...
mais faut traduire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...