Câblage Micro emg sur switch 5 position ?

Forum EMG
Forum
pegasuslove
Bonsoir, je dispose de deux micros emg (60,85) le soucis c'est que j'ai un switch 5 position sur ma ibanez s970, les micros sont sans soudure ce qui est très bien mais je ne trouve aucun diagram pour souder les différents micro au switch, quelqu'un pour m'eclairer ?


PS: il y a un bien un schéma mais il permet seulement d'utiliser les deux micro en série, et j'aimerais les avoir en parallèle.


merci
pegasuslove
J'ai ce switch mais il ne passe pas sur ma ibanez :
Tof the F*up guy
Que veux dire?

Y'a pas de place d'un coté? Tu peux le tourner à 180° et inverser le micro manche et chevalet.

C'est autre chose?

Edit: la guitare est trop fine, le switch trop gros.

2 micros avec un switch 5 positions, c'est pas l'ideal.
Tophe
pegasuslove
La guitare est trop fine ce qui fait que le switch ne rentre pas du tout, donc en ce moment je joue avec l'EMG 60 en manche ( aucun parasites ) mais avec un switch 3 position ce serait bon ?

PS: Jouer qu'avec un seul micro c'est cool, d'ailleur le son est dantesque mais ça limite très fortement =p
pegasuslove
Bonsoir, merci, j'ai essayé ce schéma ( j'ai reçu mon sélecteur 3 position qui est standart avec soudure ) et ça ne fonctionne que partiellement :

position 1 : bridge
position 2 : bridge+ manche
position 3 : bridge + manche

J'aimerais avoir

Position 1 : bridge
Position 2 : Bridge + Manche
Position 3 : Manche


j'ai également essayé le schéma de câblage sur la notice EMG mais ça me donne Neck + bridge en position 1 & 3

PS: j'ai cherché sur tout le net, je trouve aucun schéma qui correspond à ce que je veux
Biloute
HB1 sur borne 1 et HB2 sur borne 2 !! Pas compliqué quoi
Tu aura
1 : HB1
2 : HB1+HB2
3 : HB2
4 : HB2
5 : rien

[EDIT] pas vu que tu avait reçu un 3pos .. donc shema du dessus !
la guitare c'est de la merde !
pegasuslove
Oui bien sûr, mais j'arrive pas à obtenir le résultat voulu
Tof the F*up guy
Disons que c'est super simple.

T'as 3 positions. 8 bornes en 2 rails.
1 rail a une sortie 3 entrées.


La difference entre un switch 3 positions ou 5, c'est les encoches mecaniques.

T'as soit le modele Fender soit Import.
C du rail 1 (1er côté) et relié à l'autres C
Puis tu relies B et M ensemble d'un côté, ainsi que N et M de l'autre.
N etant le + (hot) de ton micro manche et B le micro chevalet.


Ici borne C est la 1ere borne, la 4eme borne est ton micro manche enfin son positif.
Tophe
pegasuslove
Merci ! c'est ce qui me fallait, j'ai honte tellement c'est simple...=p
Tof the F*up guy
Façon de parler, y'a pas de honte, si on t'avais dit, c'est trop compliqué pour toi, laisse ceci à quelqu'un autre, sans explication ou documentation. Je suis à 100% certain que tu aurais baisser les bras.
Et puis quand ton installation marchera, tu veras, tu n'auras plus honte, au contraire, tu seras fier de toi.

Autrement, il y a une autre technique au testeur/ohmetre, ou tu testes les relations entre les bornes pour etablir le fonctionnement du switch.
Par exemple tu mets le levier dans une certaine position, mets ton testeur en position pour lire les resistances.
Tu testes:
Borne 1 - borne 2 : rien
1 - 3 rien
1 - 4 0 ohms (contact, tu prends note),
Tu continued 1-5 1-6 1-7 2-8 2-3 2-4 2-5 -etc... etc... 8-7 changement de position, puis reteste, etc.. etc..
Les switch n'auront plus secret pour toi.
Tophe
pegasuslove
Merci, je dois être un con comme on en fait plus car j'arrive à câblé des micros passif... bref, j'ai relié comme ça :

C rail 1 -> C rail 2
B&M rail 1 ensemble
N&M rail 2 ensemble

Résultat :

j'ai la position 3 coupée couplée avec un beau buzz quand je me met sur une position qui fonctionne...

Je crois que les luthier font les changement de micro, le soucis c'est que le plus proche de chez moi est à 150 km...

voici quelques photo ( désolé pour la qualité ) j'ai tout déssouder pour que vous voyez si le soucis ne vient pas des branchement avant le switch










PS: c'est loin d'être propre mais vu que j'ai testé 36 schéma de câblage, rien à faire, y'a toujours une position qui va pas, d'ailleurs je pense ne jamais avoir eu un micro qui fonctionne seul, ils fonctionnent toujours ensemble ( si j'en crois les petit coup de tournevis sur les micros ) .

Pour terminé, j'ai ce switch la ( http://www.guitarnblues.fr/acc(...)#7212 ) bien que je pense que ça change rien de le savoir =p

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...