Cablage Seymour, Di Marzio, volume + split ?... Help :)

Forum DiMarzio
Forums
Razor
  • #1
  • Publié par
    Razor
    le 10 Mar 04, 00:03
Alors alors... Dèjà bonsoir...
Voilà je vous explique mon "projet", je compte collé au chevalet de ma Whale un Tone Zone à la place du SH4. Mais voilà d'une les couleurs de câbles m'a t'ont dit ne sont pas les mêmes entre Seymour et Marzio.
Sachant que j'ai donc deux doubles, un potard volume, un selecteur 3 pos., et un potard de tonalité qui fait push pull pour splitter les deux doubles en simples...
Donc je voudrais brancher le petit Tone Zone (est il splitable ?) et je me demandais si il aurait été facilement faisable d'enlever le potard de tone (que je n'utilise jamais) pour mettre un switch pour pouvoir splitter ?...
Si quelqu'un veut bien m'expliquer clairement pour les schémas et tout... Merci beaucoup d'avance

P.S: J'ai une photo de mon cablage, si quelqu'un veut bien me l'heberger je vous en ferais part avec plaisir

Razor
youplab00m
- il ne faut pas trop se fier aux couleurs des cables pour savoir le sens, le mieux c'est d'essayer un sens, t'as une chance sur 2 d'avoir bon, sinon tu l'entends, 2 micros en parallèle et hors phase ça sonne faible et très aigu.

- Dans le cas de Seymour duncan et di marzio, tu peux allez faire un tour sur leurs sites web et trouver les docs et scémas de cablage. Tu pourras aussi peut être savoir leur couleur de cable...

- Le Di Marzio tone zone est splittable en simple (il a 4 fils)

- je comprends pas bien pourquoi tu veux changer ton controle de tonalité ? Il est déjà push-pull et utilisé pour splitter en simple.
Razor
  • #3
  • Publié par
    Razor
    le 10 Mar 04, 00:26
youplab00m a écrit :
- il ne faut pas trop se fier aux couleurs des cables pour savoir le sens, le mieux c'est d'essayer un sens, t'as une chance sur 2 d'avoir bon, sinon tu l'entends, 2 micros en parallèle et hors phase ça sonne faible et très aigu.

- Dans le cas de Seymour duncan et di marzio, tu peux allez faire un tour sur leurs sites web et trouver les docs et scémas de cablage. Tu pourras aussi peut être savoir leur couleur de cable...

- Le Di Marzio tone zone est splittable en simple (il a 4 fils)

- je comprends pas bien pourquoi tu veux changer ton controle de tonalité ? Il est déjà push-pull et utilisé pour splitter en simple.


Ben je pourrais betement débranché mon SH4 et branché le Tone Zone exactement pareil et ça marcherait, mais je voulais carrement virer la tonalité, pour mettre un switch pour pouvoir splitter les micros...
Et je n'ai pas trouver la config 2 Humb + 1 Volume + Selecteur 3 pos + Split
Sinon c'est sur ça m'aurait aidé, parce que si je me pointe la gueule enfarinée dans un magasin il vont gentiment me mettre mes (au moins) 30-40€ dans le fion pour rester poli
Moonchild
Tu peux m'envoyer ta toph je te l'héberge si tu veux
Razor
  • #5
  • Publié par
    Razor
    le 10 Mar 04, 19:11
Moonchild a écrit :
Tu peux m'envoyer ta toph je te l'héberge si tu veux

Aussitot dit....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...