Casser un micro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q2makak
Mais d'ou vient l'idée de le casser ?
Bah je sais pas si faut le casser, mais comme dit un micro guitare est pas censé capter la voix, donc s'il le fait c'est qu'il marche plus correctement. Non? Je pars dans la mauvaise direction?
Q2makak
Honnetement je suis pas un expert mais je ne suis pas convaincu par ton raisonnement, il se sert de sa guitare pendant le concert n'est-ce pas ? Donc ses micros fonctionnent certainement... Essai de trouver des Fan de silverchair, ils pourraient peut etre te renseigner...
Mais il me semble une fois avoir entendu de parler de micros à qui ça arrivait en vieillissant, un truc dans le genre de la microphonie ou que sais-je, mais j'arrive pas à trouver ce que je cherche sur le net.
les micro sont electromagnietique apart si il a pris sa tasse de fer avent le concert ca m etonnerais que ses micros fonctionne pour ca ca doi etre un micro rejouter ou autre chose (playback et ...)
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
Q2makak
alors ? micro cassé ou micro qui chante ?
rüleskiller
Dans le live chaos ridden years de cob on peux voir alexi laiho gueuler dans le mciro de sa gratte et ça sort pendant le duel des booze brothers
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
SoNiC1170
ca donne pas mal en tout cas

Mais si ca serait un micro modifié il touche a pas son selecteur donc ca devrait partir en couille en captant le son des cordes,nan ?
Q2makak
sauf si il tient les cordes en meme temps pour pas qu'elles bougent...
rüleskiller a écrit :
Dans le live chaos ridden years de cob on peux voir alexi laiho gueuler dans le mciro de sa gratte et ça sort pendant le duel des booze brothers

dans le chaos j pense qu Alexis fait un truc avec ses corde (les mordre ou je sais pas quoi ) parsque chanter dans des micro électromagnétique O_O chapeau bas
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
Bah faut croire que c'est faisable en voyant la video de Silverchair.
Putain faut vraiment que je retrouve ce truc d'Incubus parce que c'est encore plus flagrant.
sebastus
j'ai deja eu le cas avec une veille cort des année 1980 ,je parlait a l'aise dans le micros et on entendait tout pile poil ,c'etait meme fendant a l'epoque (1993)

par contre le micro n'avait rien de particulier ,juste des années de fonctionnement.
c est spécial pars qu'un micro guitare fonction en captant les vibration des corde grâce a un aiment donc ca serais plus l air de ta bouche qui ferais vibrer les cordes mais si on entend correctement je voudrais bien le voir ca j vais demander a mon prof de physique je vous trasmetterai sa réponse
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
Pierstoval
fakes fucker a écrit :
c est spécial pars qu'un micro guitare fonction en captant les vibration des corde grâce a un aiment donc ca serais plus l air de ta bouche qui ferais vibrer les cordes mais si on entend correctement je voudrais bien le voir ca j vais demander a mon prof de physique je vous trasmetterai sa réponse


Ahem désolé de flooder, mais si tu pouvais éviter de faire des phrases de 4 lignes en sms, ça serait plus agréable à lire...

Pour l'micro, j'trouve ça aberrant le fait qu'il arrive à capter la vibration de l'air, mais à mon humble avis, c'est plutôt la voix qui fait vibrer les cordes, dont la vibration est captée par le micro... Si quelqu'un a réussi à le faire avec simplement le micro, sans cordes, j'veux un sample !
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Q2makak
avec des cordes vocales en métal......Yen a bien qui se font greffer des nichons, non ?

bon d'accord je
kryyss
Hé les gens ? z'avez jamais tapoté un micro avec un médiator ?
ça fait "poc poc" pas vrai ? et pour le coup c'est pas des perturbations
magnétiques....
Donc oui, un micro guitare chope aussi les vibrations acoustiques,
habituellement on considère ça comme un défaut, la microphonie...
Pour le coup,le mec de silverchair exploite ce défaut...
Il aurait aussi bien pu flanquer une disto derrière son micro chant
et continuer de chanter dans celui-ci mais faut avouer que ça aurait été moins tape à l'oeil...
Pas besoin de démonter vos pelles pour chanter dans le micro de la guitare,
suffit d'une grosse disto et d'un micro "pas propre" bien microphonique...
Je suis sûr que les micros epiphone doivent faire des merveilles dans
le genre... ah merde vous les avez remplacé par des emg81

En ce moment sur accessoires et Lutherie...