Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casser un micro?

Bon, je sais pas trop où poster cette question, donc si c'est mal placé, désolé.

J'ai chez moi un vieux micro double Squier qui traine. Qu'est-ce que je dois lui faire pour pouvoir m'en servir comme là :

A environ 3 minutes 25.
Parler dans le micro et que ça marche quoi.

Merci d'avance.
lj1982
  • #2
  • Publié par
    lj1982
    le 05 Dec 07, 23:23
Je crois que c'est une légende
Personne ne chante dans le micro de sa guitare, et Hendrix n'a jamais joué de la guitare avec ses dents.

La ce que fait Daniel Johns, c'est une imitation d'Hendrix, il fait comme s'il utilisait sa bouche pour gratter (ou chanter dans le micro si tu veux), mais il ne fait qu'utiliser le tapping pour jouer à une seule main.

a +
Ouais mais nan, j'hallucine pas il articule.
J'ai vu une vidéo sur youtube de l'enregistrement de Make Yourself d'Incubus où on voit Brandon Boyd une guitare en main, chanter dans le micro.
lj1982
  • #4
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Dec 07, 19:05
Après réécoute, c'est vrai que ca donne l'impression que la voix module le son guitare? Mais j'ai quand meme l'impression qu'il joue de la main gauche.

En tout cas, si tu modifie ton micro pour ca, j'imagine qu'il est injouable le reste du morceau.

Si quelqu'un d'autre a une idée?

a +
En fait l'idée c'est de le modifier pour m'en servir uniquement pour la voix en enregistrement.
maagabuf a écrit :
En fait l'idée c'est de le modifier pour m'en servir uniquement pour la voix en enregistrement.
lj1982
  • #8
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Dec 07, 21:20
Oui, mais un micro de guitare modifiée (et comment) ou un micro spéciale genre vocoder mais intégré à la guitare?
Un micro de guitare qui aurai subit la même chose que celui de la tele de Daniel Johns, que je bidouille en y foutant une prise jack et que je balance dans mon ampli gratte, que je reprend pas micro.

C'est ptet farfelu, mais cherchez pas à comprendre, je veux juste savoir si c'est possible.
lj1982
Justement, moi je pense plus à un micro dédié à cet effet, et non pas à un micro de guitare trafiqué.
Ah vé je vois, une disto sur la voix quoi.
C'est pas con, mais quand je vois Incubus qui se sert d'une guitare pour choper un morceau de voix en studio je me dis qu'il doit y avoir un intérêt quand même, non?
lj1982
T'aurais pas le lien par hasard?

L'interet ca peut être un micro spécial qui capterait le chant, et irait modulé le son de la guitare.

J'ai quand meme l'impression que ce qui sort de la guitare, c'est le "son de la guitare" modulé par le chant
Invité
si si ca marche , je l'ai déja fait , avec un vieux micro pourave et mal fixé a la gratte (et beaucoup de gain) , je geulais dans ma gratte et y'avait du son dans l'ampli , hell yeah

y'a des chrome cover sur la télé du mec de silverchair , je suis sur qu'ils sont meme pas forcément fixés (ou de facon très "loose" sur l'un des micros , comme ca ca fait microphone ...
Kruspe_esp_54
salut a tous! honnetement je pense que vous faites tous fausse route , c'est possible de parler dans le micro d'une guitare , c'est juste qu'il faut un niveau sonore conséquent, et il fut coller sa bouche sur les cordes pour qu'elles resonnent avec les vibrations de votre voix. si vous regardez le live at astoria de steve vai vous verrez que le micro capte tres bien! bon apres il faut geuler un peu , mais essayez! poussez votre volume raisonnablement ( a 12/10 quoi :p) et mettez du delay assez long , vous enten,drez un echo de ce que vous dite! ( si si ca marche ! testé et approuvé!!)
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...