Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casser un micro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kruspe_esp_54
salut a tous! honnetement je pense que vous faites tous fausse route , c'est possible de parler dans le micro d'une guitare , c'est juste qu'il faut un niveau sonore conséquent, et il fut coller sa bouche sur les cordes pour qu'elles resonnent avec les vibrations de votre voix. si vous regardez le live at astoria de steve vai vous verrez que le micro capte tres bien! bon apres il faut geuler un peu , mais essayez! poussez votre volume raisonnablement ( a 12/10 quoi :p) et mettez du delay assez long , vous enten,drez un echo de ce que vous dite! ( si si ca marche ! testé et approuvé!!)
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'insiste, la video que j'ai vu d'Incubus en studio le mec a pas la bouche sur les cordes et gueule pas.
Je la retrouve pas, je l'avais trouvé sur youtube, c'est chiant.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 13:40
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
NaturalR
lj1982 a écrit :
Je crois que c'est une légende
Hendrix n'a jamais joué de la guitare avec ses dents.

a +


Ah bon je pensais que c'était vrai moi lol


Sinon pour les micros j'ai déjà essayé de bidouiller pour parler mais jamais concluant...si vous avez des trucs surs montrez nous par vidéo si possible !
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
thomas667
NatrualR a écrit :
lj1982 a écrit :
Je crois que c'est une légende
Hendrix n'a jamais joué de la guitare avec ses dents.

a +


Ah bon je pensais que c'était vrai moi lol


Sinon pour les micros j'ai déjà essayé de bidouiller pour parler mais jamais concluant...si vous avez des trucs surs montrez nous par vidéo si possible !


Hendrix jouait avec les dents...

c'est tout a fait possible, et il excelait dans ce domaine!
-Rhum-
Zakk Wylde y excelle encore plus : (premier solo)
Jouer a cette vitesse avec les dents (je comptes pas le tapping hein!) c'est...
Maxintosh
Une fois j'ai vu une interview où Hendrix disait qu'il avait vu plusieurs gars se péter les dents en essayant de faire ça... depuis, je risque plus d'essayer de jouer à ça...
kawabonga_
Maaga, mon guitariste arrive à la faire, il a une LP a corps creux, et le micro capte sa voix. C'est assez fun c'est vrai.
Ouais mais je pense que le corps a rien à voir, la Tele de Daniel Johns est solid body...
Q2makak
Interessant ce topic, j'aimerai bien savoir si la voix passe effectivement par le micro guitare, si on s'en tiens au fonctionnement de la guitare, la voix ne peut pas passer dans le micro puisqu'il ne capte que les vibrations metallique des cordes, après en ayant la bouche pres des cordes ca peut les faire vibrer et donc créer un son mais sur la vidéo de silverchair on comprends vraiment ce qu'il dit donc....A mon avis si tu veux faire un truc interessant sur ta guitare c'est lui mettre un micro pour la voix qui passerai par l'ampli guitare ce qui fait que ta voix subirait le meme traitement que la guitare...Enfin c'est ce que je pense et je sais pas si c'est techniquement possible...
Bah j'ai surtout l'impression qu'un micro guitare donne un grain particulier, comme certains types de vieux micros par exemple, et c'est ça qui m'interesse.
Q2makak
ouais c'est clair mais quand tu ecoutes le mec de silverchair chanter dans sa guitare tu reconnais le grain des micros qu'il utilise ? Je suis pas sur et je trouve ca un peu farfellu de se prendre pour une guitare éléctrique lol, a la limite si tu veux etre sur que les micros te capte fais toi poser des dents en métal
Au pire si ça marche pas j'aurai essayé, j'ai un micro qui traine chez moi, ça coûte rien d'essayer, au pire ça marche, au mieux c'est mortel.
Q2makak
Mais d'ou vient l'idée de le casser ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...