Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement chevalet et mécaniques sur lag arkane proto

Forum Lâg
Forums
tetsuo99
Salut,

Je suis en train de repeindre et de tout revoir sur un proto lag arkane (chevalet, sillet, mécaniques, visseries) afin de l'améliorer niveau technique et esthétique : http://www.laboitenoiredumusic(...)proto (c'est la même guitare que moi en finition matt design)
Après plusieurs heures à chercher des renseignements sur des chevalets, je n'ai pas trouvé grand chose!!! Pour être plus précis j'ai trouvé plusieurs modèles mais aucun avis (ou très peu) sur eux.
Que pouvez vous me conseiller entre ces modèles :
wilkinson brass roller bridge (en noir)
Chevalet Tune-O-Matic Gotoh Cosmo Black
ou autres?
Malheureusement je n'arrive pas à trouver les cotes des vis et du chevalet et je crains de me tromper. L'entraxe de mon chevalet semble faire 74mm, la longueur totale est de 85mm, il y a 52 mm entre le passage du mi aigu et du mi grave. Les vis de fixations qui rentrent dans la table font un peu moins de 8mm de large
Je ne sais pas si c'est très clair (...) mais si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant!

Pour les mécaniques on m'a conseillé des Gotoh Wilkinson qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
Faut que ca poutre!!!
vintage tone
Gotoh = Super rapport qualite prix .
Wilkinson a change plusieurs fois des alliages ces dernieres annees et il a du bon et du mauvais.

tu as ABM aussi :
http://www.abm-mueller.com/index2.html
Cher mais top.
le bridge de Bunker est bien aussi j ai un ami qui vien de finir une guitare avec :
http://bunker-guitars.com/arti(...).html
Callaham = Top et pas cher aussi pour la qualite des assemblage et usinage.

Perso, si tu va vers une construction sans vibrato je te conseillerai les cordes traversantes qui apporte pas mal de reponse et de dynamique acoustique a une instrument et te laisse une grande liberte esthetique ( voir FLying V, Jackson Randy Roads et plein de marque / luthier qui utilisent les codes traversantes sans pour autant faire une copie de tele
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
tetsuo99
Merci pour ces renseignements!
Les pontets ont ils un avantage face au "roller" ou inversement?
Sinon ce n'est pas une guitare en construction mais la même que celle du lien.
Sinon abm ne semble pas avoir de chevalet noir ce que je préférerais pour la finition de la gratte et bunker ne semble pas proposer de chevalet tune o matic. (en plus les prix ont l'air très élevés!!!)
C'est pour cela que je recherche un chevalet qui serait vissable dans les inserts de l'ancien. C'est bon tu penses avec le gotoh et le wilkinson?
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
j'ai aussi un probleme pour les mecaniques!
La tête de ma guitare étant inversée, il me faut bien des mécaniques de gaucher? Je ne suis pas fou?
Je n'arrive pas à en trouver!!! (toujours en noir)
Je suis ouvert à toutes bonnes marques: schaller, sperzel, gotoh...
merci d'avance!
Faut que ca poutre!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...