Changement de micro epi SG

Forum Epiphone
Forums
tibobzh
salut
je veux changer les micros de mon SG, j'aimerai avoir vos conseils sachant que je veux un bon crunch pour du blues, un clean chaud, et un son hard rock genre acdc (et tant qu'a faire si c'est possible, un truc qui pète pas mal pour du méga saturé !). Vu que je change les 2 micros j'espere obtenir tout ce que je souhaite comme son.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 30 Aug 04, 18:24
Pour le méga saturé je pense que les micros actifs EMG-81 et 85 sont les plus adaptés
Antoine
Werty a écrit :
Pour le méga saturé je pense que les micros actifs EMG-81 et 85 sont les plus adaptés


oui mais pour acdc....

Tu peux taper dans des micros passe partout type paf.
Eventuellement splittable mais personellement je ne suis pas fan.
Cmoinico86
chez Gibson :
490R en manche et 500T en chevalet.
Je pense qu'il y a une très bonne polivalence entre le son chaud avec le micro manche et le crunch et le méga saturé en chevalet.
Cmoinico86
sinon il y a des DiMarzio qui sont pas mal du tout, mais je connais moins...
MaroSA
  • #6
  • Publié par
    MaroSA
    le 31 Aug 04, 00:06
combinaison SH2 jazz SH4 JB de chez seymour duncan... ou sinon un 59' reissue de shez seymour aussi ca peut etre bon pour le blues
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
tibobzh
je pensai en effet aux Seymour Duncan (bouche a oreille) mais je ne savais pas trop quelle modeles. par contre je ne suis pas trop chaud pour les gibson... peut être que j'ai tort d'ailleurs... mais c'est pa évident de trouver des SD pour tester
en tout cas merci des réponses et vous pouvez continuer à m'aider, je demanderai ensuite l'avis de mon luthier
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Aug 04, 06:45
DiMarzo Virtual PAF. Pour moi les meilleurs PAF, si on excepte les très chers Voodoo, Fralin et ce genre de marques. Evite le SH-4 c'est quand même très moderne comme son. (c'est très bien, mais pas vraiment pour ce que tu décris). Les Virtual PAF de Dimarzio sonnent merveilleusement splittés en plus (si jamais tu as l'occasion de pouvoir installer un split). Ils existent en capot chromés je crois

Sinon en Duncan, je verrais bien des Seth Lovers avec capots chromés. Le son PAF très chaud!

Ced777
stratocastout
Sur du Gibson...??

Pourquoi pas des micros Gibson ??

...Classic 57' ( chers malheureusement !! ), son vintage garanti !!!
tibobzh
bon, je suis allé voir a mon magasin et ils me conseillent des micro kenneth wylde qui viennent directement des USA. Aparament ça sonne aussi bien que les autres marques. Ils m'ont dit que ça ressemblait aux micros gibson avec un niveau de sortie plus élevé. Je les ai testé sur une epi LP, mais comme je ny connai pas grand chose en micro je ne peux pas trop voir la différence. Bon c'est sur que ça sonnait mieux que ceux que j'ai actuellement...
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ou connait ces micros ?
ils sont a 100 euros chaque, pose comprise.

J'hésite à acheter quelque chose d'inconnu...
Aidez moi svp
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Darklight
En tout cas ils avaient l'air de te plaire quand tu les as essayés
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
touffman
hey je sors ce post des abysses mais bon. je suis un peu dans le meme cas que monsieur. j'en ai affreusement marre de mon micro manche, je peux jamais m'en servir , il est assez ignoble pour tout ce qui est son clair, pour un bon johnny be good il est exellent mais le reste JE DIS STOP LOL . le chevalet ca va encore.
au debut je voulais prendre une strat mexicaine pour combler ce defaut en son clair, mais vu que j'ai de plus en plus le sentiment que ma main est typé manche gibson, je me demande si ca vaut vraimeent le coup. mes solos sont beaucoup plus fluide sur ma sg que sur la strat d'un pote (daccord c'est pas ma gratte mais bon lol).

par contre le petit defaut, est ce que ca vaut le coup de mettre des SD dessus sachant que c'est un epiphone(bonne lutherie ??). je suis encore debutant, donc le sustain et tout le reste , m'en rend pas vraiment compte, moi je veux juste que ca sonne !
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Kalonek
Bah regarde si ta lutherie est bonne Personnellement la lutherie de mon Epi Les Paul 100 est assez phénoménale pour la marque, même le luthier voulait plus la lacher et me complimentait dessus (et pourtant j'avais juste pris celle qui me plaisait le plus en magasin à l'époque :wink. Ça dépend donc vraiment des séries. Ce que j'ai fait pour la mienne, c'est d'y mettre des Gibson 490R et 498T, la gratte a été transcendée, le son est époustouflant par rapport aux micros d'origine pourtant sympa. Avec ça AC/DC rend comme pas deux !

Avec le recul, ce que je ferai maintenant c'est de monter sur une deuxième gratte des Gibson 490R (voire 496R) et surtout 500T qui a un niveau de sortir phénoménal, ou alors un Tommi Yoni signature un peu moins puissant d'un chouia et donc légèrement plus rock mais avec de la disto qui dépote aussi (il doit faire 15k contre 17k pour le 500T pour ce qui est du niveau de sortie). Cela permettrait de jouer à peu près tous les types de rock/hard rock/punk des 80's à maintenant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...