Changement de micros sur cort aero 2..

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euh je voudrai bien une réponse a mes questions de cablage ou des idées de bons couples de micros low cost


pitié..
MeTaL WiLl NeVeR dIe \m/
milenko
metalhead79 a écrit :
je me demandais si lorsque l'on met le switch en position "double micros" (je sais pas comment ça s'appelle ) le son est pas un peu genre "faussé" car un gros micros bourrin au chevalet et un plus vintage au manche je sais pas si cela fera bon ménage donc vous qui l'avez déja tester
Le son "micro manche + micro chevalet" restait intéressant, et différent des sons manche seul et chevalet seul.

metalhead79 a écrit :
il y a un fil vert et un rouge qui arrivent des micros ( le rouge pour le manche et le vert pour le chevalet ou l'inverse ?! bonne question)
Aucune idée, mais il te suffit de sortir tes micros de leur cavité, et de voir la couleur de leur gaine.

metalhead79 a écrit :
mais ces fils ne sont en fait q'une gaine (je pense) qui au bout se divise en trois fils : un noir, un blanc, un rouge (pareil pour le vert que pour le rouge).
Mais a quoi sont ils relier ? pas évident a dire les cables les attaché par un petit 'serre truc" en plastique que je ne vais pas m'amuser a couper car je ne my connais rien et si un cable se déssoudait étant donner que mes nouveaux micros comme mon fer à souder ne sont pas acheter MDR

Ce schéma pourrait t'éclairer, même si ce n'est pas exactement le même modèle.
A défaut, le site de Seymour Duncan est bien fait.

D'autres micros sympas-pas chers-bonne réputation : Tonerider Generator chevalet / Rocksong manche... ou 2 Generators.

Sinon, des micros de marque généraliste (Seymour Duncan, DiMarzio) d'occasion tournent vers 50€ fdpin l'unité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
merci, je vais regarder les micros "célèbres" en ocas mais bon je crois que même en ocas c top cher pour moi carje ne pense pas que je vais me les monte moi même (vu les schéma de cablage)
MeTaL WiLl NeVeR dIe \m/
Ok sa a lair d'etre pas mal cher tonerider,
oui deux generator sa a l'air plutot polivalent,
mais moi je cherche surtout un bon son en disto pour pouvoir faire de bonnes harmoniques artificielles
donc javais penser a cela:
un gfs power rail en position chevalet (16k)
un tonerider generator en position manche (8k)

mais le power rail étant très puissant j'ai peur que le micro manche ne fasse pas le poid..
si vous connaisser des miros manches qui pourraient rééquillibré le tout..
car jai entendu le power rail et jadore donc a mon avis ce sera mon potentiel micro chevalet
MeTaL WiLl NeVeR dIe \m/
a oui jai mis des valeurs a la suite des micros mais quesce quelles signifient ?
la puissance du micro ?
MeTaL WiLl NeVeR dIe \m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...