Changement micros Vigier excalibur

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
darkhan1 a écrit :

En plus d'être précis, tranchant en satu et plein d'harmonique, je trouve qu'il met vraiment en valeur la lutherie de la Vigier.


Rendu là ce n'est plus vraiment qu'il met en valeur la lutherie de ta vigier, mais le son que ce micro doit avoir..

Tu dis, pour les 2 micros qu'ils mettent ta lutherie en valeur, mais je crois que tout les utilisateurs de ces micros auront le même discours : ça sonne!!
Elric66
non,au contraire,ça donne vraiment bien le grave et l'aigu splittés et ensemble sur la position centrale..c'est funky! J'ai aussi un air norton en grave,c'est vrai que c'est tres bien pourr contrer les excces d'aigu de la vigier..et un tb11 en aigu qui calme aussi les aigu du tb5 d'origine.
Maintenant pour avoir cablé et recablé mon exca,avoir une config de style central seul sans perdre le reste,ben pas possible on dirait avec le selecteur. il faut mettre un selecteur standart de genre strat..et là,ça coince car il est trop grand et touche le fond de la caisse,celui d'origine,un schaller il me semble est plus court...pas cool!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
jay5150 a écrit :
darkhan1 a écrit :

En plus d'être précis, tranchant en satu et plein d'harmonique, je trouve qu'il met vraiment en valeur la lutherie de la Vigier.


Rendu là ce n'est plus vraiment qu'il met en valeur la lutherie de ta vigier, mais le son que ce micro doit avoir..

Tu dis, pour les 2 micros qu'ils mettent ta lutherie en valeur, mais je crois que tout les utilisateurs de ces micros auront le même discours : ça sonne!!


Ouai. en même temps, montés sur une Jim Harley (j'ai rien contre cette marque) sa sonne un peu différement, je pense.
La lutherie a un peu d'impact sur le son quand même.

@Helric : il me semblait avoir lu ce problème avec le selecteur.
Merci de ton info ça m'évitera de m'emmerder avec le cablage pour que dalle.
D'un autre coté, ça limite l'interet de prendre un simple de fou
Elric66
un peu que la lutherie à de l'impacte!..passer de l'aulne à l'acajou!! vous allez voir...ou meme,une bonne guitare resonne bien mieux que pelle! suffit de jouer sans etre branché...en tout cas,pour moi,c'est tres important,c'est une chose que j'ai remarqué à travers mes multiples grattes!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Bon ,je remonte ce topics passionnant sur mes changements de micros de ma vigier.
Donc ayez en plus du Air Norton et Tone Zone, j'ai remplacé le central par un Dimarzio HS2.
Le résultat est bien propre et il se marie beaucoup mieux avec les DM que mon ancien SSL2 Seymour.
Par contre, le niveau de sortie reste un peu faiblard.
Je pense que je vais chercher un simple avec un niveau plus élevé chez DM. (pt'ete faire peter le Red Velvet finalement...)
Skelter
Alors toujours autant satisfait de ton changement de pick-up?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
pour les humbucker pas de soucis.
Ils me conviennent nickel.
Reste plus qu'à affiner le simple est tout sera parfait (enfin, presque..il restera plus qu'à économiser pour m'acheter mon rivera ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...