Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer chevalet : Lag Roxanne

Forum Lâg
Forums
lj1982
  • #1
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Jun 09, 10:29
Bonjour,
ma question va peut-être sembler simple, mais le chevalet de ma Lag Roxanne "Made In France" de 1998, est abimé, un des pontet vibre sous la corde. Je souhaites tout simplement changer ce chevalet défectueux par un équivalent voire meilleur, mais je ne sais pas vers quels modèles me tourner, ni quels sont les caractéristiques à respecter : est-ce que quelqu'un pourrait me donner des modèles qui conviendrait sur le site de Thomann par ex? (bien que je ne pense pas commandé la-bas étant donné que je ne que ça à acheter).
http://www.thomann.de/fr/ponts(...).html

Voici la guitare :




Merci d'avance,

Laurent
Nicol@s
Salut,
Il faut déjà que tu mesures l'écratement entre ses 2 vis (au chevalet...)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Jun 09, 18:03
Je viens de mesurer, c'est en gros 7,4 cm. merci de ta réponse.
Nicol@s
Ok. Par contre, si tu regardes chez thotho par exemple, tu verras que cette distance doit etre super précise... au risque de devoir modifier les inserts dans la gratte.
Pourquoi tu vas pas dans un shop de grattes avec ta guitare et tu fais des tests direct avec le vendeur ?
Tu veux pas commander chez thotho en plus, donc "support your local dealer" ...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Jun 09, 18:33
En fait c'est juste que j'ai souvent l'impression que la magasin de musique n'ont pas de pièces de rechange (en tout cas jamais celle qu'il le faut), ou qu'ils n'y connaissent rien, ou qu'ils essayent de refourguer le truc qu'ils ont en stock même si ça ne convient pas à la guitare en question.
C'est pour ça que j'aurais voulu avoir une idées des caractéristiques de cette pièce, du prix, ect.... et je vois beaucoup de pontet rond sur thomann? et pas vraiment de chevalet qui ressemble beaucoup au mien.
lj1982
  • #6
  • Publié par
    lj1982
    le 10 Jun 09, 18:40
Pour l'espacement, ça a l'air de se rapprocher de 7,442 cm (c'est une norme ), mais je suis bien incapable de mesurer plus précis qu'un millimètre.
Orpheus
Regarde sur www.stewmac.com, tu trouveras surement un modèle qui te convient.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...