Changer de micros sur une Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
paflechien
Henri Death Mét a écrit :
Salut à tous,

Heureux proprio d'une Les Paul Studio (2008 ), j'aimerais en changer les micros : les 490R et 498T sont trop imprécis (surtout à partir des bas médiums) et le grain trop resséré.

Je joue dans un groupe de rock electro, et j'ai besoin d'avoir un son qui assure aussi bien en clean qu'en disto (comment ça c'est pas possible ??!!), à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.

Ma tête est une Retrotube 50w de chez Engl (c'est plus typé vintage que ce que propose habituellement la marque), et mon cab un 2x12 de chez Orange (avec des Celestion V30)

Je pensais éventuellement à des Bare Knuckle ou des Lollar (Peter green en manche notamment), mais je me demande si dépenser 300 euros la paire de micros pour jouer dans dans salles avec une acoustique plus qu'approximative est un choix que l'on peut qualifier de judicieux !

Vos avis sont les bienvennus !


C'est quoi ton ampli ? c'est quoi tes pédales ??

Pourquoi tout de suite se jetter sur les micros ?
Henri Death Mét
Mes pédales, c'est surtout le canal saturé de mon ampli

En son clair, j'ai une pointe de compression, un peu de chorus (corona de chez tc) et un delay (mxr carbon copy).

Aucun problème de ce côté là !
Biloute
Henri Death Mét a écrit :
Si, ça reste plus cher que des SD, quand même !!

mais c'est tellement mieux
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...