Changer de micros sur une Les Paul Studio

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Henri Death Mét
Salut à tous,

Heureux proprio d'une Les Paul Studio (2008 ), j'aimerais en changer les micros : les 490R et 498T sont trop imprécis (surtout à partir des bas médiums) et le grain trop resséré.

Je joue dans un groupe de rock electro, et j'ai besoin d'avoir un son qui assure aussi bien en clean qu'en disto (comment ça c'est pas possible ??!!), à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.

Ma tête est une Retrotube 50w de chez Engl (c'est plus typé vintage que ce que propose habituellement la marque), et mon cab un 2x12 de chez Orange (avec des Celestion V30)

Je pensais éventuellement à des Bare Knuckle ou des Lollar (Peter green en manche notamment), mais je me demande si dépenser 300 euros la paire de micros pour jouer dans dans salles avec une acoustique plus qu'approximative est un choix que l'on peut qualifier de judicieux !

Vos avis sont les bienvennus !
Henri Death Mét
Studio 2008 et pas 200 bien évidemment !
EDIT: avec un espace entre le 8 et le ), ça marche
dark lapinou
ce sont deux excellentes marques qui fabriquent parmi les meilleurs micros boutique du marché.
mais ça représente quasiment 1/3 du prix de la guitare. la lutherie d'une studio est ok, mais je pense sincèrement que de bons micros plus en adéquation avec la gamme de l'instrument sont plus judicieux. (et pourtant je suis un fan inconditionnel des bare knuckle)
je te conseillerais plutot des seymour duncan 59' , ou plus moderne selon tes gouts.
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Biloute
Henri Death Mét a écrit :
à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.

Heat Crusher SP Custom !!!
la guitare c'est de la merde !
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 27 Nov 13, 15:44
Bare Knukle n'a plus rien de boutique c'est du sérial maintenant
Va falloir que je teste ces Heat Crusher un ce ces quatre
dark lapinou
abelus a écrit :
Bare Knukle n'a plus rien de boutique c'est du sérial maintenant
Va falloir que je teste ces Heat Crusher un ce ces quatre


par "boutique", j'entends haut de gamme.

c'est toujours bobiné à la main et trempé dans de la couille de zébu en fusion. c'est pas parce qu'une marque a du succès qu'elle se met automatiquement à faire de la merde.
ceci dit sp custom ça a l'air terrible et en plus tu peux te faire faire des micros "sur mesure".
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abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 27 Nov 13, 16:39
dark lapinou a écrit :
abelus a écrit :
Bare Knukle n'a plus rien de boutique c'est du sérial maintenant
Va falloir que je teste ces Heat Crusher un ce ces quatre


par "boutique", j'entends haut de gamme.

c'est toujours bobiné à la main et trempé dans de la couille de zébu en fusion. c'est pas parce qu'une marque a du succès qu'elle se met automatiquement à faire de la merde.
ceci dit sp custom ça a l'air terrible et en plus tu peux te faire faire des micros "sur mesure".


Bobiné main a la chaine et la main appuie sur le bouton de la machine numérique. Quant au "haut de gamme" je pouffe
dark lapinou
mais pourquoi donc? que leur reproches-tu exactement outre le fait que ce serait fabriqué en chaine?
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geogeo68
10:15 a écrit :
Henri Death Mét a écrit :
à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.

Heat Crusher SP Custom !!!


+10000

Exactement ce que tu cherches precis , puissant, chaleureux en clean et made in France en plus
Bref que du bon
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henri Death Mét
Je vous remercie pour vos avis, je crois que j'ai de quoi faire !

Ce que tu dis est plutôt juste, dark lapinou : c'est peut-être un peu du gâchi financier que de plaquer des bons micros sur une gratte (j'en suis tout à fait conscient) sympa sans plus. Pour moi, c'est surtout une gratte de live, et non, comme son nom l'indique, de studio.

Quelqu'un veut-il se débarasser d'une paire de seymour duncan 59' ?

Et histoire d'épuiser toutes les éventualités, quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller chez Bare Knuckle ?
geogeo68
J'ai un set de Bare Knuckle Black Dog sur une LP Tokai et je les trouvent sympa mais peut-être un peu trop épais voir brouillons, surtout au manche.

Comparé à mon heat crusher il sont à des années lumière niveau précision
le HC est ultra défini, chaleureux, mais aussi bien tranchant quand il faut.

Après comme tu le dis, niveau budget c'est plus cher mais bon, pas beaucoup plus que des SD
Un set SPcustom tourne dans les 250€ environs
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
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Henri Death Mét
Si, ça reste plus cher que des SD, quand même !! Surtout que je privilégie toujours, lorsque c'est possible, l'occase.

Et en manche, tu pourrais me conseiller quoi ?
paflechien
Henri Death Mét a écrit :
Salut à tous,

Heureux proprio d'une Les Paul Studio (2008 ), j'aimerais en changer les micros : les 490R et 498T sont trop imprécis (surtout à partir des bas médiums) et le grain trop resséré.

Je joue dans un groupe de rock electro, et j'ai besoin d'avoir un son qui assure aussi bien en clean qu'en disto (comment ça c'est pas possible ??!!), à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.

Ma tête est une Retrotube 50w de chez Engl (c'est plus typé vintage que ce que propose habituellement la marque), et mon cab un 2x12 de chez Orange (avec des Celestion V30)

Je pensais éventuellement à des Bare Knuckle ou des Lollar (Peter green en manche notamment), mais je me demande si dépenser 300 euros la paire de micros pour jouer dans dans salles avec une acoustique plus qu'approximative est un choix que l'on peut qualifier de judicieux !

Vos avis sont les bienvennus !


C'est quoi ton ampli ? c'est quoi tes pédales ??

Pourquoi tout de suite se jetter sur les micros ?

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