Changer EMG 81/85 pour 81X-TW/60X

Forum EMG
Forum
Bonjour, je vais bientôt me prendre cette gratte : http://www.epiphone.com/prophe(...).html La Epiphone Futura FX

Elle est montée en 81 au chevalet et 85 en manche. Je joue bcp de Metallica et j'aimerais donc changer directement les EMG d'origine pour la config de Metallica c.à.d 81/60 mais vu que j'aime bien les sons clair très clair un 81 X TW ( nouvelles versions X plus TW = Splittable en simple ) et un 60 x ( 6!à nouvelle version ) Pensez vous que ça sonnera ? Quelqu'un aurai t-il tester du matos similaire ?
Merci les gars A plus !
lol, je me demande quand même pourquoi sur tout les forums personne ne me repond ..
milenko
Le problème, c'est que ces micros sont encore assez récents, donc il n'y a pas beaucoup de retours... donc il n'y a pas beaucoup de gens pour te répondre.
Même sur le topic dédié aux EMG, on ne parle pas des masses de la série X, et encore moins du 81TWX... Tente de poster chez eux, peut-être seront-ils plus compétent pour te répondre.

D'après ce que j'avais compris, les EMG X sont les versions améliorés des EMG actifs, et ils sont censés répondre aux Seymour Duncan Blackouts qui ont fait de l'ombre aux EMG.
En gros, c'est censé rester précis, mais moins froid, et plus dynamique.

Après, dans l'absolu, il n'y a pas de raison pour que le couple EMG 60X/81TWX ne sonne pas.
La question est de savoir ce que tu attends vraiment d'un nouveau set de micros, par rapport à l'ancien set.

En sachant que James Hetfield tourne sur du EMG 60/81...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci ^^ Bah c'est que la gratt que je veux est équipée en 81/85 alors avant de tout commander avec les autre micors je testerais sa avant . Oui ils utilisent du 81/60, j'adore leur son clean masi bon ils ont des amplis adaptés aux EMG actifs et reduisent le niveau d'entrée afin que le clean ne sature pas. Mon petit Line 6 Spider III 75 ne rivalise pas ^^ Alors un splittable pour des sons d'un EMG S ( superbes son clean comme ceux d'une strat ) ne me deplairait pas ^^ Sinon, comment je peux deplacer ce post sur le forum EMG ?
milenko
Simple : tu vas sur le topic EMG, tu cliques sur le bouton "répondre", en bas du dernier post, tu écris ta question, tu cliques sur "envoyer", et voilà .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nicol@s
Hueyman, c'est pas parce que tu mets des micros simples sur une gratte que tu auras un son de strat...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
m721
  • #7
  • Publié par
    m721
    le 04 May 10, 16:11
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête. Remplace simplement le 85 par un 60 et tu auras le son que tu recherches. Pour le son clean tu régleras ton ampli en conséquence et cela devrait passer.
Oui merci masi je je ne cherche pas non plsu que le son clean de Metallica. Et oui je n'aurais jamais le son d'une strat , le bois et tout sont fondamentaux dans le son masi bon c'est pas ce que je recherche j'ai déja une strat. C'est pour sa que l'idée du split m'interesse ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...