Changer l'attache sangle sur une ltd vb200(viper) help!

Forum LTD
Forums
nproject
Salut
j'espere que je poste bien ds la bonne section
j'ai une ltd vb200 donc baryton qui penche (diapason 27" donc manche long trop lourd ) de la tete et je voudrais changer l'attache sangle de place - elle se trouve derriere le corps comme sur une SG)
je veux donc la mettre sur la corne superieure mais elle est assez fine, est ce que je risque de la fendre (meme si je perce un pti trou avant) ?
ou alors il faut ptet deplacer l'attache arriere (g vu qu'il y en avait 2 a l'arriere des aes yamaha)
bref pas mal de questions qui trotent
merci si vous avez des reponses
cheers
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
Mr Bluesman
dans tous les cas il faudra percer avant, pour répondre au risque d'éclater le bois... par contre pour le reste heu....
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
nproject
UP
d'autres avis ?
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
francoix
Il est fort possible que le fabricant est choisi cet emplacement parce que la forme ou la composition de la corne ne le permettait pas. donc, méfiance.
Si la corne est très fine, une solution (pas toujours confortable suivant ton physique) est de placer l'attache courroie derrière la corne. Dans tous les cas, il faut percer un pré-trou fin (au diamètre le plus fin du filetage (intérieur de gorge)) de poréférence avec une perceuse sur colonne pour ne pas ripper sur le vernis et faire une monstrueuse rayure. sinon, il faut maintenir très fermement la perceuse ou la dremel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nproject
g vu que sur la viper 1000 l'attache etait placée sur la cone (et pas derriere)

c'est pour ca que je veux la mettre au meme endroit
et le bois de la gratte est en acajou donc ca pourrait tenir je pense
merci de ta reponse francoix
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
francoix
de rien, je n'avais pas vu la gratte, les prescriptions sont les mêmes. mais pour bien réussir ton coup, je te recommande dans ce cas, en plus du trou pour la vis de faire une légère défonce à la perceuse au diamètre de l'attache courroie pour que celui-ci prenne appui sur une surface planeau bout de la corne. Ca sera plus solide et également plus esthétique que sur la photo.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nproject
oki doki
sinon c la defonce qui me rebute j'ai peur d'abimer la gratte
faut ptet voir a changer l'emplacement de l'attache arrière (+ bas) pour reequilibrer
enfin bon encore merci
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
francoix
quand je parle de défonce, c'est juste un chtit coup de foret de la taille de l'attache courroie pour ne plus avoir d'angle et avoir un petit plat. J'ai utilisé un gran mot pour un petit truc. Tu finis ca à la lime et au papier de verre doucement pour rattrapper la pente due au foret et ca sera parfait.
pfff c'est dur d'expliquer sans un dessin quand même!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nproject
oki doki
c vrai qu1 dessin aurait aidé mais j'ai compris (mon neurone a fonctionné et il a chauffé)
j'essaierais ca
thanx again
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
nproject
personne n'a d'avis sur l'attache sangle arriere deplacée comme sur le aes yamaha ?
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
francoix
c'est juste une question d'équilibre de l'instrument, après tant que c'est dans la masse du bois, tu fais comme tu veux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nproject
oki je vais y penser parce que la gratte sera denaturée avec l'attache sur la corne
cheers
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...