Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer le chevalet par un gotoh sur Fender Jaguar

Forum Fender
Forums
wire
  • #1
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 04, 14:55
Hello !

J'ai voulu voir ce que celà donnait de changer le chevalet stand d'une jaguar par un gotoh et bien j'ai était un peu décu. Effectivement le gotoh apporte plus de sustain à la jaguar mais je trouve qu'il nuit aussi à son équilibre sonore.En clair je retrouvais plus vraiment le son de ma gratte, certaines arpèges sonnant faux (et pourtant bien réglé les cordes), et je peux pas dire que le nouveau son était super. Je sais que beaucoup de possesseur de jag change le chevalet, il est possible que je l'ai mal réglé. J'aimerais avoir l'avis des personnes qui on fait ce changement et ce que celà leur a apporté par rapport au chevalet stand.

merci.

w
wire
  • #3
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 04, 17:24
=> Chevalet type Gibson Les Paul (Epiphone...) - Chromé - Axes 4.5 mm
QGuit.com
J'ai un problème de stabilité moi aussi avec la guitare sur l'avatar et je crois pouvoir le résoudre avec un chevalet a roulement.

wire
  • #5
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 04, 17:55
Pb de stab avec le chevalet standard ? Quel le coût de ce type de chevalet ?
wire
  • #6
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 04, 18:07
En fait j'ai pas vraiment de problème avec le chevalet sauf au début quand elle était neuve. Par contre ce qui est sûr c'est pour régler la hauteur du chevalet c'est même pas la peine , la hauteur se déreglera forcement vers le bas à un moment ou un autre (à partir de là je me demande à quoi serve les vis du chevalet...).
wire
  • #7
  • Publié par
    wire
    le 06 Sep 04, 18:08
En fait j'ai pas vraiment de problème avec le chevalet sauf au début quand elle était neuve. Par contre ce qui est sûr c'est pour régler la hauteur du chevalet c'est même pas la peine , la hauteur se déreglera forcement vers le bas à un moment ou un autre (à partir de là je me demande à quoi serve les vis du chevalet...).
QGuit.com
wire a écrit :
Pb de stab avec le chevalet standard ? Quel le coût de ce type de chevalet ?


Oui c'est un tunomatic standard mais le probleme viens du tremolo (Bigsby) et les cordes qui ne glissent pas bien avec un tunomatic. C'est mieux avec les roulements.


Mais elle est du pour un gros nettoyage cette gratte...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...