Changer Micros et electronique SG PRO

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
gerpi a écrit :
j'ai ma Strat Squier SSH pour m'aider UN PEU mais j'ai quand même une petite déception à cause du Humbucker en position chevalet qui m'éloigne un peu des aigus des Singles

un push pull et split !
la guitare c'est de la merde !
BigB
  • #16
  • Publié par
    BigB
    le 09 Jul 13, 11:40
gerpi a écrit :


C'est quoi "BB" ?


Burstbucker


gerpi a écrit :

Si je comprends bien, tu mettrais un 490R en manche et un C57 en chevalet ?


Non. Soit un set de 490 (un peu plus aggressifs), soit un set de C57 (un peu plus doux... peut-être trop pour une SG en fait).

Mais honnêtement "je" ne suis pas sûr que "je" changerais les micros, n'ayant pas joué cette pelle je ne peux pas savoir si _pour moi_ elle justifie un upgrade micros ou non, et dans ce cas sur quoi je la passerais. Et si tu te contentes de "on dit" et d'avis de parfaits inconnus comme moi qui n'ont pas eu cette pelle dans les pattes et dont le portefeuille n'est pas concerné, pas sûr que tu fasses les bon choix.

Juste une question comme ça tu joue sur quoi ? (ampli je veux dire). Parce que c'est quand même un peu un des éléments essentiels de ta chaine, c'est plus facile d'avoir un bon son avec une pelle passable dans un bon ampli que l'inverse. Bref si tu tiens vraiment à claquer du fric les micros de ta SG ne sont peut-être pas la priorité... 'fin bon, mes deux centimes, hein.


gerpi a écrit :

Pareil la aussi, c'est quoi les JB ?


Probablement le micro chevalet le plus connus de chez SD... Seymour Duncan SH4 "JB".
  • #17
  • Publié par
    gerpi
    le 09 Jul 13, 18:16
Pour 10:15

C'est une solution... mais je m'occupe en premier de la SG

Pour BigB

Citation:
Juste une question comme ça tu joue sur quoi ? (ampli je veux dire). Parce que c'est quand même un peu un des éléments essentiels de ta chaine, c'est plus facile d'avoir un bon son avec une pelle passable dans un bon ampli que l'inverse. Bref si tu tiens vraiment à claquer du fric les micros de ta SG ne sont peut-être pas la priorité... 'fin bon, mes deux centimes, hein.


Alors, question matos:

Ampli:
Tête Fender Super Champ X2 HD avec son baffle 12"

Effects (sur canal clean)
Digitech RP350
Little BigMuff
Bonjour,
peux tu nous indiquer le résultat de tes travaux et surtout l'électronique que tu as choisie?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...