Changer micros strat pour dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
Salut z'amis guitaristes ...

J'ai une strat us standard de 1994; je voudrais changer le micro manche et micro chevalet pour installer 2 micros fast track dimarzio déjà en ma possession (dp 181 en manche dp 182 en chevalet); je garde le micro milieu fender; je ne veux pas faire de modif de potards volume,tone, ni switches supplémentaires.
Les sons que je veux obtenir sur mon sélecteur 5 positions sont dans l'ordre :

1 micro manche son double
2 micro manche 1 bobine + son du simple milieu
3 micro milieu fender
4 micro milieu + 1 bobine micro chevalet
5 micro chevalet son double

Je pense que de cette manière je garde les sons creusés fender en position 2 et 4 et j'ai de la puissance pour envoyer en solos ou rythmique.
Quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait il m'aider ?

Pour les couleur ça va, je peux m'en sortir, mais question électronique c'est plus complexe, comme quoi faire avec les fils en sus, ou cabler sur le sélecteur, quel fil pour avoir le simple bobinage du double etc ...

Sur le site seymour duncan ça ne m'aide pas beaucoup, malgré les schémas, je n'ai pas trouvé cette config ....

Merci pour votre attention à mon SOS
zeroro
  • #6
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Jan 09, 19:57




Moi aussi j'ai un dp182 et un dp181 !

Le dp182 en chevalet il envoi du bois
Let The Truth Sing Divine
LesPaulPirate
J'ai un 182 en manche, c'est pas très strat comme son mais c'est génial quand même


En tout cas c'est une bonne idée ton mix 181/fender/182, tu nous dira comment ça rends
zeroro
  • #9
  • Publié par
    zeroro
    le 02 Jan 09, 15:24
LesPaulPirate a écrit :
J'ai un 182 en manche, c'est pas très strat comme son mais c'est génial quand même


En tout cas c'est une bonne idée ton mix 181/fender/182, tu nous dira comment ça rends


Ah ben ça c'est sur que c'est plus du son fender

Moi j'ai un Chopper en Manche (dp184 si mes souvenirs son bons) il est vraiment pas mal, en son clair il est bien rond, bien chaud.
Let The Truth Sing Divine
LesPaulPirate
Ouai, mais au milieu j'ai un Velvet Blue (dp170) pour rattraper


Sinon j'ai un Virtual Vintage Blue monté sur une Ibanez Sabre, ça sonne d'enfer, un son très strat et très silencieux, mais ça n'a aucune patate, j'ai monté un boost Emg Pa-2 pour compenser la différence énorme avec le micro simple d'origine du milieu et le Seymour Sh-6 que j'ai foutu au chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...