Combinaison Seymour - EMG? Votre avis?

Forum EMG
Forums
Adran
  • #1
  • Publié par
    Adran
    le 19 Jan 09, 21:30
Salut à tous!!

Mon probleme est le suivant: je joue sur une Cort NZS 1 ( pour plus de spécifications, voici un lien [http://guitare-electrique-solid-body-divers.cort.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66478,mao,signature_neil_zaza_nzs1.html], et depuis un petit bout de temps, je me demande s'il serait possible de mettre en micro chevalet un EMG 81, ou micro du mm genre, TOUT en gardant comme deuxième micro un Seymour duncan (ceux d'origine, à savoir '59 RP et Custom). En gros, si coupler un EMG et un Seymour, ça peut donner du bon


Je précise également que niveau ampli, j'utilise un Marshall MG 100 DFX (classique ) plus un Boss GT 8. Le son est plus que correct et mm excellent, mais je souhaiterais avoir un son plus agressif, en fait, celui d'un EMG 81 pour les riffs, et vu que généralement, on utilise uniquement le micro chevalet... Pourquoi ne pas opter pour un ptit changement?

Bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà essayé ce genre de combinaison? Et si oui, comment était le rendu?

Merci d'avance pour vos réponses!
Daiephir
Reste en Seymour, tu te choppes un Blackouts et ta autant de gain (plus même) qu'avec le 81 et sa sonnera mieux avec ton micro manche passif... (oui, je fais de la pub pour Seymour)
tu ne peux pas mélanger des micros passifs et actifs , si tu mets des EMG , il te faut des actifs au manche également
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
Adran
  • #5
  • Publié par
    Adran
    le 21 Jan 09, 18:57
Humm... Je vais regarder de plus près le Blackout AHB-1.
M.Twirly
si tu peux les mélanger, c'est pas conseillé mais tu peux...

j'avais ça sur une eclipse un 59 en manche, un 81 au chevalet.... en réglant bien la hauteur y'avait aucune différence de niveau, c'est plutôt au niveau homogénéité que c pas terrible...

(et le cablage.... marrant... )
cablage bordelique pour relié, et le micro passif n'auras pas le même niveau de sortie , il sera beaucoup plus sourd et moin " élever" niveau sortie que l'actif , voila pourquoi

donc oui possible , mais pas ça sert pas a grand chose si on veux 2 micros utilisables correctement ...
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...