Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment régler l'action d'une DEAN VMNT ?

Forum Dean
Forum
Bonjour, je ne sais pas comment ajuster l'action de mes cordes sur ma VMNT, quelqu'un saurait svp ?
dark lapinou
salut
il te suffit de jouer sur la hauteur du chevalet. tu as des mollettes de chaque coté pour cela. détend un peu tes cordes si tu souhaites le relever c'est plus facile. tu peux mettre un peu plus hau coté cordes graves pour les rythmiques et plus bas coté aigu pour les solowww.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Je tourne les mollette avec une pince ?
milkyway77
Détend un peu tes cordes, on te dit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
C'est ce que je fais mais je n'arrive pas à tourner les molettes avec les doigts ...
dark lapinou
tu es peut être deja tout en bas (je suppose que tu veux baisser l'action des cordes). si c'est le cas tu as atteint la limite d'action basse de ta guitare.
si il y a encore de la marge et que la molette est bloquée, tu peut toujours prendre un petit tournevis et jouer sur les vis du dessus:




il faut que la molette tourne avec la vis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Non en fait je veux la relever parce mes cordes frisent en haut du manche !
Donc du coup si je veux monter l'action je dois tendre les cordes ?
blackstorm90
On ne peut pas utiliser de tournevis, car sur la VMNT ce sont des têtes rondes. Détends complètement tes cordes, et soulèves ( faut forcer un poil des fois ) un peu le chevalet, il va se " désolidariser " des platines sur lesquelles il est posé et ça sera plus facile.

Attention : Parfois il arrive que la tige filetée dépasse du ToM, il faut alors bloquer la molette et faire tourner la tige ( avec une mini pince à bec fin ) pour la faire rentrer dans la caisse plus profondément.
Ok merci je vais essayer ça !

Je vous tiens au courant en cas de problème

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...