Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment régler une gibson SG à la perfection??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex1209
Ben en tout cas sa pourra peut etre ameliorer le son de ton groupe
Alex1209
Non ta compris ca ^^ ben oui je le critique le son de ton groupe.
Guiloop
oui mais c'est parce qu'on a enregistré de jour aussi.... de nuit, le magnétisme de la lune aurait mieux fait sonner les amplis! ^^

d'ailleurs t'as bien un enregistrement à nous faire écouter avec tes plots (oui ça s'appelle comme ça au fait) à 45° non?
cramhic
très honnêtement, j'ai lu plusieurs choses là-dessus et l'ai essayé sur mes grattes : aucune différence, ni avec des simples ni avec des doubles. Mais bon,il y a peut-être des puristes qui diraient le contraire....
marcorelius
j'arrive un peu en retard mais franchement merci je me suis bien marré.
marty62100
ok ok ... passionnant je vois que vous avez avancé!! mdrr

Parlons peu, parlons bien.

Je viens de changer de micro sur ma sg (aujourd'hui même).
Le truc c'est qu'il a fallu virer le chevalet (normal).

J'ai changé le tirant d'origine (ca fait pas longtemps que je l'ai cette sg) pour du tirant jazz/blues 11/49.

Je me pose donc plusieurs question :

Est ce normal, grave, ou pas grave, que certaines de mes cordes touchent le chevalet quand elles commencent leurs inclinaison vers le stop bar?
(Mise à part les histoires de casses éventuelles...)

J'ai re régler la hauteur de chevalet donc mais un peu à l'oeil. L'action semble bonne et ca ne frise pas trop sur les notes aigues. Donc dans l'ensemble ca à l'air d'aller bien qu'il y ai une chose à verifier, ma grosse mi n'est pas a l'intonation il n'y a qu'elle... à verifier une fois que j'aurais mis des cordes neuves.
DJayNot
marty62100 a écrit :


Est ce normal, grave, ou pas grave, que certaines de mes cordes touchent le chevalet quand elles commencent leurs inclinaison vers le stop bar?


Pas normal, et ça risque d'induire des bruits un peu zarbes.
Ton stop bar est vissé à fond sur une SG, en général.

Donc ton angle entre le stop bar et le chevalet est trop important.

Si tu es certain de l'action, réhausses le stop bar.

Mais tu as augmenté le tirant sur ton manche, as-tu resserré le truss rod?
Pas comme une brute, hein, si tu l'as jamais fait, renseignes-toi avant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
marty62100
Ok donc c'est pas normal...

Pour ce qui est de l'action je pense que c'est pas mal, je vais voir à rehausser le stop bar.


10*46 d'origine je pense, et 11*49 aujourd'hui et je n'ai jamais touché au truss rod non... Ca fait un an que je l'ai a peu près.

En fait je l'aurai carrément bien donnée a un tech pour qu'il fasse ca au poil mais en fait je risque de changer de micro manche d'ici quelques semaines, quelques mois... je vais donc tout démonter encore... Ca serait con de devoir le refaire.

Pour le tirant j'ai tou augmenter quand on regarde de 10*46 je suis passé à 11*49 donc ca tire autant aigue que grave... Si j'étais passé a 10 52 ca aurait plus meme beaucoup plus tiré coté grave..

Vous pensez que ca urgerait le de le faire faire?
marty62100
J'ai été voir des vidéo et me renseigner sur le reglage de la guitare.
J'ai refait un peu le tour de ce que je savait déjà mais que j'avais besoin de me rappeler.

En fait j'ai regler ma hauteur impec, les micros pareil. Je m'attaque à l'intonation demain.

Pour le manche je le regarde depuis le cul de la gratte,et de la tete, puis j'utilise l'astuce de fretter en haut et bas de manche (mais ca c'est moins efficace je trouve). resultat :

Le manche a l'air très droit, parralèle aux cordes donc je pense que c'est bon...

Me reste donc le fait que les cordes touchent l'arrière du sillet je me demande si vraiment c'est génant car je n'ai pas vraiment de bruit génant en jouant...

Mis a part quand je m'accorde j'ai un "tic" des fois... C'est du a quoi ca?
super_taz
sillet qui coince, ou manche qui se fissure naaaan, je rigole
stupissic
Règle les clés des mecas a 96°, ça devrait s'arranger!
Zakk Wylde
69° c'est le top à tout les niveaux !

Winner style ce topic
goulgoula
le "tic" doit etre un corde qui "glisse sur ton chevalet;en generale la corde de sol.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...