Configuration HSH avec micros EMG... Help!!!

Forum EMG
Forum
EricYann77
Salut à tout le monde!!

Je me remet doucement à la guitare après un long break de plusieurs annés (5? 10?)... Je redécouvre donc mon Ibanez RGR 270 DX qui dormait mollement dans un coin et je souhaiterais la faire légèrement évoluer après ce long sommeil...

Outre le trémolo qu'il va me falloir changer (vis fine tuners HS ), je me verrais bien monter un jeu de micros EMG... Seul hic: j'aimerais bien garder les positions splittées de la config HSH de cette guitare, et c'est là que ça se corse avec EMG...

A priori, si j'ai bien tout compris, je pourrais partir sur un set 81TW(bridge)/SA/89(neck), mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la facilité de l'opération...

En particulier:
- peut-on garder le sélecteur 5 positions d'origine de la guitare ou faut-il utiliser des potis push-pull pour les positions splittées (auquel cas: qu'advient-il du sélecteur d'origine)? Sachant que la guitare n'a a l'origine qu'un potard de volume + un potard de tonalité...
- le 81TW étant plus épais que ses petits camarades, doit-on reprendre la défonce sur la guitare ou bien peut-on juste laisser le micro affleurer les cordes un peu plus en débordant un peu plus du corps de la gratte??

Merci d'avance à tous pour tous les avis, conseils ou autre qui pourraient me rendre les idées un peu plus claires...

Ciao
TheSoulsRemain
je serai toi je monterai 89/SA/89, va faire un tour sur le topic EMG, il y en a qui testé le 85 en chevalet (89=85+SA en split en théorie selon EMG)

Ca fait 6 mois que j'ai un 85 en Chevalet après 14 ans de 81 je pense pas revenir au 81 de si tôt.
EricYann77
Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est aussi une possibilité que j'avais pas prise en compte...

Par contre, ma question pour gérer les positions splittées des humbuckers reste entière: directement au sélecteur "comme dans le temps", avec un push-pull général pour les 2 micros, ou bien un push-pull par humbucker...

J'ai l'impression que les 2 potards que j'ai aujourd'hui sur la gratte ne sont pas en nombre suffisant et/ou que le potard de tonalité va tout simplement sauter... ... S'il n'y a pas de nouvelles défonce à faire sur la gratte... Re-

En tout cas encore merci à toi, je vais étudier d'un peu plus près la solution 89/SA/89, et si quelqu'un peut apporter un avis supplémentaire sur la question, d'avance merci...

Bonne soirée à tous!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...