Confirmation sur schaller autobloquantes

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
moi j'ai les mécas autoblocantes de fender (je sais pas si c'est eux qui les fabriquent mais bon)et elles sont bien jolies mais ça n'empeche que ma guitare se désaccorde régulièrement après que j'ai fait le phoque avec les bends etc....(sans utiliser le vibrato) au début je pensais que c'était plus ou moins normales mais la je commence à douter vous pouvez m'aider?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
tchuss19
Et une ptite question.
Si on fait pas de tours autour des mécas, comment on fait pour changer d'accordage ??

Passer de standard en Drop-D ou en EbAbDbGbBbEb ?
De - Fre
tchuss19 a écrit :
Et une ptite question.
Si on fait pas de tours autour des mécas, comment on fait pour changer d'accordage ??

Passer de standard en Drop-D ou en EbAbDbGbBbEb ?
Tu fais des tours si ça te plait! DOnc tu prévois le coup.

EN tout cas moi sans faire gaffe je passe de std à Drop D et Eb, sans a voir fait plus de tours!

Fred
Non rien en fait.be
Hey Baboon
personne peut répondre à ma question??
bon si jamais c'est pas grave
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
De - Fre
Darth Vader a écrit :
personne peut répondre à ma question??
bon si jamais c'est pas grave


Si tu sers comme un boeuf tu vas marquer les bloques cordes et si la ocrde passe dans la rainure, tu ne bloqueras plus rien...

Fred
Non rien en fait.be
Hey Baboon
ahhaaaa ok
merci!!!
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
tchuss19
De - Fre a écrit :
tchuss19 a écrit :
Et une ptite question.
Si on fait pas de tours autour des mécas, comment on fait pour changer d'accordage ??

Passer de standard en Drop-D ou en EbAbDbGbBbEb ?
Tu fais des tours si ça te plait! DOnc tu prévois le coup.

EN tout cas moi sans faire gaffe je passe de std à Drop D et Eb, sans a voir fait plus de tours!

Fred


Mais pour changer l'accordage, faut bien tourner les clés on est d'accord ? Et même lors de la pause des cordes pour les serrer faut bien tourner un minimum !

Donc en fait la solution serait de laisser une certaine longueur de corde autour de chaque mécanique pour permettre les différents accordages ?
De - Fre
Oui c'est ça.

Mais quoiqu'il en soit à moins de te désacorder de 12 tons je ne crois pas que tu fasses jamais plus d'un tour de méca! ( de méca pas de bouton!!)

F
Non rien en fait.be
tchuss19
Non c'est clair, d'accord eh bien merci à toi
Hey Baboon
hey je dis des conneries ou il y a bien 3 mécaniques pour les cordes graves et 3 pour les aigus (parce que chez moi le bout des trucs ou on fait passer le file à 2 types de formes différentes)?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
tchuss19
Oui c'est ça y'a 2 types de mécas, un pour les 3 cordes aigues et un pour les 3 graves.

Je pense bien que les petites têtes sont pour les graves. De toute façon la réponse est dans ce topic
Hey Baboon
ah les petites pour les graves, cool parce que chez moi c'est tout mélangé (fender ont du monter ça comme des fist-fuckers)

merci pour la réponse
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Greg L.
Qu'est ce que vous appelez "petites tetes" ?

J'ai un kit de Sperzel (6 en ligne) et mon luthier m'a dit que les mécaniques dont le "plot" est pour les cordes aigues. Ca permettrais de compenser l'absence des petits guide cordes qu'on peut trouver pour les deux ou quatres dernières cordes.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...