Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour une epiphone sg g-310

Forum Epiphone
Forums
Flying Tiger
On vient de me filer une carcasse de sg 310, mais j'avoue que je sais pas trop quoi en faire. esthétiquement pas de soucis j'ai plein d'idées, mais es-ce que ca vaut le coup? pour rappel, c'est donc une sg epiphone; c'est le bas de gamme, le corps n'est meme pas en acajou mais en aulne, manche vissé bien sur, elle n'a meme pas d'inlay dans la tete comme la g400 qui est elle meme deja du bas de gamme.
niveau etat c'est une epave, mais le manche est sain. elle n'a plus de micro ni d'electronique, elle a été badigeonné de vernis poisseux a paillette, et traine dans une cave depuis des mois voire plus.

---------
l'idée est de la decaper bien sur, de la repeindre car je soupçonne un assemblage de bois assez ..special.. lui faire une peinture hotrod comme j'aime et un vernis nitro ou a la gomme-laque au tampon, et si par miracle le bois est correct, une finition huilée au tru-oil et patinée.
. le manche n'a pas l'air vrillé ni le truss rod abimé, ( j'ai juste fait un check non approfondi). il faut refaire l'electronique, pour remonter une config à un seul micro, j'aime bien faire ça. donc pas de selecteur et deux potars de moins.etc.. changer les mecas, le chevalet..

mais tout ca a un cout. et je me demande si ca vaut vraiment le coup si c'est pour qu'elle sonne quand meme comme une casserole. je suis en train de refaire une washburn x10. elle vaut le meme prix que celle là neuve mais une fois refaite, elle sonne vraiment tres bien, vibre de partout et est tres tres confortable. alors je sais pas si je me lance ou c'est une cause desespérée..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Déjà il est clair que le coût du retapage dépasse la valeur de l'instrument.
Après est ce que ça vaut le coup ? Les 310 n'ont pas bonnes réputation et la majorité est juste bonne à servir de pelle à pizza. Donc à toi de voir si celle que tu as entre les mains le mérite ou non (commence déjà par lui coller des cordes et la tester acoustiquement).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
dark lapinou
j'aurais tendance à dire que c'est une cause perdue ^^. y a trop de choses à changer (et donc à acheter).
peut-être que tu peux décaper un peu pour voir à quoi ressemble le bois en dessous. ca t'aidera peut-être à prendre une décision dans un sens ou dans l'autre.
mais bon comme on dit : c'est pas en taillant les oreilles en pointes à un bourricot que tu en feras un cheval de course!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Déjà il est clair que le coût du retapage dépasse la valeur de l'instrument.
Après est ce que ça vaut le coup ? Les 310 n'ont pas bonnes réputation et la majorité est juste bonne à servir de pelle à pizza. Donc à toi de voir si celle que tu as entre les mains le mérite ou non (commence déjà par lui coller des cordes et la tester acoustiquement).

ca j'ai fait, rapidement: mes premieres conclusions etaient que ca resonne bien à vide et j'ai un bon sustain, meme sans decaper la coque plastique; elle est confortable et le manche est fin, en fait ca m'a etonné je dois dire, c'est ce qui m'a fait revoir mon idée de base qui etait de l'accrocher au mur en deco. mais en fait, j'espere des avis contraire au votre, pour une raison simple: je suis totalement d'accord avec vous et ca me fait chier pour une fois qu'on me donne une gratte de rien en faire mais bon il est clair qu'on est tous les trois d'accord pour l'instant.
je vais en effet me faire une meilleure idée une fois decapée. si c'est pas moche ca pourrait me tenter , ne serait ce que pour me faire la main.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Et pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups?
Tu prends un petit accastillage et un micro chez les Chinois sur eBay, ce qui te permettra d'avoir une guitare fonctionnelle; et tu tailles l'arrière du corps en biais dans le sens de l'épaisseur pour qu'elle puisse servir en plus de pelle à pizza...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
C'est clair, je decaperais pour le principe, pour le matos de refection, tu dois déja avoir un peu de matos non ?
Essaie ! Au pire, avec le look de tes pelles et la mode actuelle relic/wildcustom/pawnshop tu pourras toujours la revendre deriere au pire, et comme tu dis.. Ca te fera la main.

Les vis sont parties
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Flying Tiger
et arrivées. je t'ai remercié dans ton autre topic . j'ai fini la gratte du coup. photos bientot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
yep nickel. là j'ai un stagiaire tous les jours donc pas le temps mais semaine prochaine je fais des shoots.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...