Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORDES ELIXIR

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Si elles sont à 26€ alors avec mes Ernie Ball à 8€90 je crois que j'y gagne ...

C'est là la réponse que je donnerai
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Le²Ck+
et pis tous depend du style de l'untilisateur aussi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
zebutcher
Perso je n'aime pas les Dean Marley Blue Steel ou autre car je n'achetais que ça puis soudain en l'espace d'1 mois, 3 changements de corde avec en plus un jeu qui part à la poubelle avec une corde déjà pliée

Je préfère les d'addario qui sont souples et résistantes ms qui s'usent un peu plus vite (d'après ce que j'ai vu.)

Elixir c'est du marketing....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Le²Ck+
moi aussi je suis en dean t'habitude moi je vais surement passer en d'addario
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Darkouninet
il me semble qu il serai bon en fait de differencier le type de son en foction des materiaux des cordes et pas des marques!

a sa voir du nickel wound, du stainless stell et j ai oublier un trooisieme il me semble!
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    yo76
    le 27 Feb 05, 20:13
junky a écrit :
Moi perso, j'ai des dean markley blue steel. C'est pas trop cher et c'est des bonnes cordes.


+1
chazam
le piège selon certain dire c'est que les constructeur qui vendent leur guitare équipé avec Elixir dupe un peu le client surtout si c'est su bas de gamme, un débutant avec une gratte a 150/200€ ne se ruinera pas tout les 3mois a mettre 30€ dans un jeu de corde. Parait il que le son est plus brillant qu'un jeu "classic"(je n'ai jamais essayé tout simplement parce que mes mag de musique local n'en ont tout simplement pas...j'ai déjà du mal a avoir mes jeu de corde en 11/52 Dean Markley Blue Steel !!!) donc donne un très bonne impression lors de l'essai de la gratte mais a l'usure des cordes ou même changement le son change...

PS Ce ne sont pas mes paroles, jsute ce dont j'ai entendu parler, jdemande aà voire.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Guyanaju
Citation:
le piège selon certain dire c'est que les constructeur qui vendent leur guitare équipé avec Elixir dupe un peu le client surtout si c'est su bas de gamme, un débutant avec une gratte a 150/200€ ne se ruinera pas tout les 3mois a mettre 30€ dans un jeu de corde


c'est vrai que pour l'achat, des elixir peuvent tronquer l'essai, pour des guitares bas de gamme, et voir l'acheteur decu le jour où il change pour des cordes plus cheap...

c'est le cas du 2ème guitariste de mon groupe, qui avait essayé les elixir sur une jasmine electro (bas de gamme < 300 euro neuve à l'époque) et son son s'est nettement amélioré, cependant il n'avait pas continué à cause du prix...

depuis il s'y est remis mais nous groupons nos achats en Allemagne...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
himura-shinta
effectivement, ma lag rx100 était monté avec de l'elexir, mais se n'est pas un piège, mon ami qui a une yamaha pacifica à trouvé le son de ma gratte super surtout en clair et c'est vrai que le son est beaucoup plus brillant que la sienne, maintenant je ne vais pas non plus dire que elexir c'est le must en cordes, car pour ca il faudrait que j'esseye d'autres marques.
Parcontre pour le prix, 30e, je sais pas ou vous avez vu ca, moi je les ai achetées 16e (electrique light).
Invité
alors je crois en avoir monté ... acheté chez milonga
elle n'ont pas tenu 3 semaines et pourtant je joue pas beaucoup ...

depuis je suis passé aux B52 Rockers de chez Everly ...
J'aime beaucoup le touché, elle dure longtemps et je trouve quelle ont une brillance incroyable ...
http://www.everlymusic.com/elec_b52.htm

sinon ernie ball power slinky !
Jim Morrison
Moi je viens d'abandonner les Elixir. J'ai remis il y a peu des cordes 'normales' sur mon électro, et je trouve qu'elle sonne mieux. Plus 'chaudes'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
denis
  • #27
  • Publié par
    denis
    le 28 Feb 05, 09:46
Salut,

En ce qui me concerne, je ne joue plus qu'avec des Elixir Nanoweb depuis qu'elles sont sorties, et ce sur toutes mes guitares (8, acoustiques et électriques, 4 tirants différents). J'ai même "du mal" à jouer sur une guitare équipée de cordes normales, maintenant : j'ai l'impression de jouer sur des cordes rouillées ;-)
Ce que je leur trouve :

- Le touché est fantastique. C'est facile, ca glisse tout seul et il n'y a plus de bruits de frottement de doigts sur les cordes (zouiiiii ;-)). Il y a des trucs un peu "techniques" qui passent largement mieux (voire qui passent tout court) depuis que j'ai ces cordes.

- Le son me convient parfaitement et ne s'altère quasiment pas au cours du temps. Sur électrique, la différence de son est moins sensible, mais je les mets quand même pour le toucher.

- Plus besoin de nettoyage systématique au fast-fret avant et après avoir joué.

- Et surtout : elles ne s'oxydent pas si on a plusieurs guitares et qu'on en laisse une de côté pendant plusieurs semaines. C'est mon cas.

- Elles durent beaucoup plus longtemps. Presque un an pour moi (je joue tous les jours, mais j'ai pas mal de grattes, alors je tourne) contre à peine deux mois avec des cordes "normales" (après, elles s'oxydent, même sans les utiliser). Donc même si elles sont deux fois plus chères que les autres, ca me revient quand même 5 fois moins cher au final.

Mais bon, faut tester, je connais autant de potes qui les apprécient que de potes qui ne les aiment pas...
Je dirais que c'est principalement une question de toucher.
Par contre, pour quelqu'un qui a plusieurs grattes ou une gratte qui sert rarement, je les conseille largement. Ca évite d'être obligé de changer les cordes à chaque fois avant de jouer.

DENIS
grandzed
J'ai des elexir sur ma Guild D40 (acoustique donc) et le son est trop brillant ... je vais les dégager pour reprendre des Martin ou des GHS car j'ai une Guild pour avoir un son roots et pas pour avoir un son à la Taylor .... alors je vais les changer ... par contre elle tienne longtemps c'est clair mais elles sont un peu chères quand meme non ?

Laurent.
Jim Morrison
Tiens, un messin

C'est clair qu'elles tiennent plus longtemps. Mais je viens de remettre des Martin et je ne regrette pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Guyanaju
tiens 2 messins,

avec le froid qu'il fait "cheu" nous, il va falloir trouver des cordes encore plus solides et moins inoxidables que les elixir et les blue steel réunies...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...