Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORDES ELIXIR

Forum Elixir
Forum
bonjour :
j'entends beaucoup parler de cette marque de cordes"euh!!!! peut etre ai je fais une faute d'ortographe" bref!
qu'on t'elles de plus?
je gratte sur une strat mexicaine du rock 60/70
justman76
les elixir sont un peu plus résistantes ques les autres cordes mais elles ne justifient pas leur prix...vraiment trop cher pour ce que c'est....( 26 € le jeu acoustique,j'ai voulut tester, je m'en rappele encore....)
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Feb 05, 17:40
Elle sont recouvert d'une couche de gore tex , ce qui les rends beaucoups plus résistantes que les autres. Mais elles sont tres chere et le contact je le trouve assez desagreable.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
OK mais quelle autre marque est pas mal???????????
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 27 Feb 05, 17:46
Ernie Ball , ma marque préféré , Dean Markley ...

Mais Ernie Ball est vraiment top

Ya qu'a voir le nombre de mecs qui jouent dessus (c'est écrit derriere chaque pochette de cordes!)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
  • #6
  • Publié par
    junky
    le 27 Feb 05, 17:48
Moi perso, j'ai des dean markley blue steel. C'est pas trop cher et c'est des bonnes cordes.
There is no need to cry...cause we all die.
Limulus
Elle sont juste plus tenaces dans le temps en en resistance ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 27 Feb 05, 17:56
mais ca m'énerve les ernie ball je les casse trop souvent
alors que les dean markley je les gardais assez longtemps............
bendpulloffhammer
elles sont à priori plus résistantes ,effectivemment elles sont plus chères
,pour le prix j'aime bien aussi mes Dean Markley signatures ,qui résistent bien et sont moins chères
je suis bon entendeur et merçi pour ttes ces réponses
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Feb 05, 18:10
justman76 a écrit :
les elixir sont un peu plus résistantes ques les autres cordes mais elles ne justifient pas leur prix...vraiment trop cher pour ce que c'est....( 26 € le jeu acoustique,j'ai voulut tester, je m'en rappele encore....)


+1 ! J'ai acheté des nanoweb 10/46, et au contraire, dans mon cas elles se sont usées hyper vite!

A déconseiller, c'est d'la connerie de marketing...
Guyanaju
salut,

petit complément : elles sont effectivement cheres en France mais chez thomann.de par exemple, elles ont à 12 euro pour les électriques et 15 euro pour les electro...

pour info la premiere fois que j'ai installé des elixir, j'ai été sidéré de voir ou plutot d'entendre que la brillance restait beaucoup plus longtemps que des cordes classiques... Je les ai gardées 4 mois avant que le son ne s'altere et ce, en jouant plusieurs heures par jour. Alors si l'on compare le prix à la longevité, le rapport qualité prix devient plus qu'intéressant...
D'ailleurs, certaines marques, comme LAG, ne s'y sont pas trompé car elles équipent leurs guitares neuves avec ces cordes...

Pour le toucher c'est une histoire de gout, mais je conseille vivement de les essayer pour se faire un avis.

Sinon j'utilise les blue steel de dean markley depuis des années (6 euro la paquet chez thomann au lieu de 12 euro mini en France) : elles sont un peu plus resistantes que les cordes classiques car "cryogéniques", a savoir emballées dans le froid.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
burning water
j'en ai acheté une fois et elles ont durées 3 fois plus de temps que des ernies ball mais coute 3 fois plus cher donc je garde mes ernie ball
himura-shinta
Je jou sur des elexirs depuis mes débuts donc depuis 1 ans et 2 mois, c'est clair que c'est resistant, j'ai eu 2 jeux de corde en tout (dont le premier offert avec la gratte), le seul probleme c'est quand elle s'usent la couche protectrice part et c'est pas super esthetique, mais sinon aucun problème au touché.
Rock for Troll
Si elles sont à 26€ alors avec mes Ernie Ball à 8€90 je crois que j'y gagne ...

C'est là la réponse que je donnerai
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...