Cordier schaller 456 sur strat ?

Forum Schaller
Forum
den7i
  • #1
  • Publié par
    den7i
    le 28 Oct 07, 22:34
salut all


je me demandais si je pouvais installer ce cordier sur une strat possedant l'emplacement-trou pour un vibrato strandart ?




merci pour vos reponses !!
Colonel Blues
hummm... c'est visiblement conçu pour remplacer les wraparound des Gibson, style Badass, quoi...
à mon avis, le perçage pour le pivot coté mi aigu tombe dans la défonce latérale de la tige de vibra...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DrGang
  • #3
  • Publié par
    DrGang
    le 04 Nov 07, 02:13
Nan, c'est pas compatible déjà parce que ce chevalet est haut. Il nécessite un manche avec angle.
L'espacement entre les inserts est de l'ordre de 10cm et les trous font dans les 12mm de diamètre mais si même t'arrives à l'adapter, t'auras une action abominablement haute sur les dernières cases et ta guitare sonnera faux.

Vraiment aucun intérêt.
Nicol@s
Si c'est pour bloquer ton floyd, tu peux essayer le tremol-no...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
Oui, enfin ca sert a bloquer les tremolos le tremol-no...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 08 Jan 08, 22:24
shapeur a écrit :
Peut il se monter à la place de mon vibrato pro rock qui est sur mon ibanez destroyer (ibanez X SERIES)?


Apparemment oui. Seul point à vérifier : le diamétre des inserts sertis dans le corps. Attention aussi au métrage des pas de vis.
shapeur
Den33 a écrit :
shapeur a écrit :
Peut il se monter à la place de mon vibrato pro rock qui est sur mon ibanez destroyer (ibanez X SERIES)?


Apparemment oui. Seul point à vérifier : le diamétre des inserts sertis dans le corps. Attention aussi au métrage des pas de vis.


Par contre y a aussi l'écartement des inserts à vérifier, sinon c'est quoi le métrage? le sens du pas de vis?
Den33
  • #10
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jan 08, 22:52
L' écartement des inserts me semble bon (à vu d' oeil). Par contre j' ai monté le petit frère de ce modèle (455) sur mon Ibanez SZ320MH depuis un peu plus d' 1 an et j' en suis trés content. Mais l' installation n' a pas été des plus facile. Le mien est un modèle NOS trouvé dans un petit mag et fourni avec une clé de réglages estampillée made in RDA.
J' ai eu 2 problêmes :
1) les inserts du 455 étaient légèrement moins larges que les inserts du Gibraltar 3 (qui est un trés bon tom). Ecart certes léger mais trés embêtant à l' install et pour la stabilité d' ensemble.
2) Si le diamètre intérieur des inserts étaient identiques, il n' en a pas été de même pour le pas de vis (chacun ayant un pas de vis différent). Il a donc fallu que je bidouille en gardant les inserts et vis de maintien du gibraltar et agrandir légèrement (à la perceuse) la rainure où viennent se loger les vis de maintien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...