Bin tu sais, moi je pourrai bien te parler du SH-6 que j'ai eu pendant un temps, mais il ne me convenait pas pour trouver LE son saturé que je cherchais. Ce micro est un peu trop marqué dans les aigus à mon gout. De la puissance et de l'attaque, certes il en a... Mais ca reste un peu agressif pour mes petites esgourdes, meme si j'aime beaucoup le trash-métal... Mon ampli Peavey Bandit 112 me convient bien, mais avec ce micro, ca rendait moyen, et l'égalisation était assez difficile à gérer. Par contre, splitté, il est ahurissant en son crunch : ca fait beaucoup penser à Stevie Ray Vaughan...
Le Jeff Beck, je l'ai eu pendant des années, et il m'a bien aidé dans certaines situations, mais pas toutes. Très passe-partout, meme trop à mon gout. Quand on le décrit comme étant le compromis parfait entre la puissance et le sustain, bin oui c'est vrai... Mais bon... Je n'étais pas trop fan de sa couleur sonore. Je me suis finalement décidé à m'en séparer pour un Tone Zone.
Le Tone Zone, ce n'est déjà pas pareil : il est hyper massif. Imagine un mastodonte qui passerait dans un couloir pour tout démolir : plein de graves et de médiums bien épais tout en restant bien définis. Comme ce micro sera placé en position aigu, tu auras tes fréquences qui seront ré-équilibrées. J'ai ai un placé en aigu sur mon Ibanez RG, et ca avoine sévèrement. Il me fait penser à un Seymour Jeff Beck avec quand meme plus de niveau de sortie. Celui-ci, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en le splittant, mais je pense qu'il ne doit pas etre décevant, vu qu'il y a plein de médiums et de grave...
Et le Dimarzio Drop-Sonic, ca te dirai pas? je l'ai, et il est incroyablement chaud, il sonne très ouvert, et méga-puissant.
La seule vraie question , ca restera toujours : pour jouer quoi comme style de musique, et avec quel ampli ? Quand on sait ces 2 données, le reste est plus facile à voir...