Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ps235 a écrit :
Non, ca passe pas, les cotes US et Mex sont effectivement différentes (encore un bridage des mex pour empecher de les upgrader)

si ca passe, c'est pas une histoire de mex ou us, mais de type. 6 ou 2 vis, vintage ou pas.j'avais ouvert un thread la dessus a cause de pb concernant l'ecartement des cordes sur ma mex. entr temps j'ai acheté ce chevalet là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
monté sur une mex deluxe hss, ben c'est nickel. devissage revissage, c'est pile aux cotes, mais avec un ecartement moindre des pontets, ce que je voulais..( ils font les memes avec le meme ecartement). l'ecartement des cordes est descendu de 56.5 à 54mm env, soit le meme que sur mes deux US, ce qui evite d'avoir la mi aigue qui se barre du manche.. de plus j'ai un meilleur sustain qu'avec le chevalet d'origine.
une modif que je conseille pour les mex qui ont ce pb!!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Je m'autiquote

Citation:
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de nouveaux micros pour une Strato mexicaine Classic Series 50's et je suis fixé sur la marque de ceux-ci : des Lace Sensor.
Ma question est la suivante, l'électronique d'une telle Strat supporte-t-elle des micros Lace Sensor ou pas ?
Y aura-t-il besoin à terme de changer quelque chose dans l'électronique ?
Merci par avance aux érudits qui voudront bien répondre.


Si quelqu'un a l'information, merci par avance.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
staggman
Record de deterrage ?

Bon, je poste ici car dans le topic où j'ai posé la question j'ai pas eut de réponse donc j'aurai peut-être plus de chance ici.

staggman a écrit :
Yop !

Toujours en quête d'info pour mon projet, je guette un peu tout les micros pour trouver un single coil pour la position middle de ma strat.

Sachant que j'aurai un DM SuperDisto en chevalet et un SD Hotrail en manche, j'essais de trouver un micro pour la position intermédiaire au son typé vintage, j'ai donc trouvé celui-ci: http://www.thomann.de/fr/seymo(...)1.htm

Il m'a l'air pas mal, et j'aimerai avoir vos avis...si vous en avez !

Après, je suis pas sur de l'utiliser vraiment souvent cette position middle, mais si j'en ait besoin que ça aille bien quoi !

Merci !

EDIT: Hop hop hop...

Comme je fait aussi l'electronique sur le nouveau pickguard, j'ai fait une liste des fournitures qu'il me faudrai, et je voudrai savoir si ça ira ou pas.
Donc:
-1 potar de TONE 250K CTS AUDIO (pour le simple en middle)
-1 potar de TONE 500K CTS AUDIO (pour le hotrail en manche)
-1 potar de VOLUME 500K CTS AUDIO
-1 Sprague orange capacitor 022mF
Plus le selecteur 5 positions et le cablage.

Je voulai juste savoir si pour les valeurs des potars et du condo c'est bon !

Re-Merci !


Merci pour vos réponses
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Salut à tous
j'ai une strat mex de 94. Sun burst, manche palissandre, bande couleur palissandre au dos du manche
Les frettes sont TRES usées, refrettage incontournable
D'autre part j'aimerais changer les micros pour 2 texas special + Little 59 ou Pearly Gates (si y'a la place)
Quand on additionne les frais engendrés, et qu'on voit le prix d'une Lone Star, on se pose la question suivante :
ça vaut-il le coup de remettre à neuf une mex de 94?????
En clair, les mex d'aujourd'hui sont elles moins bonne au niveau lutherie ou je ne sais quoi???

Autre question : différence entre Lone Star et Road worn?
Flying Tiger
ca vaut clairement pas le coup. les lone star mex sont tres bien. cela dit, et comme la question en dessous, d'ailleurs, t'as un cerveau, deux mains, deux yeux et un et ordi no? tu peux trouver les reponses tout seul.. comme 98% des mecs qui posent des questions ici d'ailleurs..
différence entre Lone Star et Road worn?la meme chose qu'entre une tele thinline et une tele custom 72, rien à voir. google ne passe pas par chambery?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
staggman
T'as une réponse à mes questions Flying Tiger s'il te plait ?

Une réponse autre que "google est ton ami" ?

J'me suis tapé les 115 pages pour rien
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
desolé non, demerde toi un peu, y en a marre des assistés de g.com alors qu'il faut au bas mot 20 secondes pour trouver les fiches techniques des deux guitares et en tirer ses propres conclusions.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
staggman
Mais de quoi tu me parles ?

Je demandais juste si pour les valeurs des potards c'est bon et savoir si le ssl-1 irai bien en middle avec les 2 HB !

Je demande pas un roman en guise de réponse mais juste oui ou non
J'ai pas trouvé les réponses que je cherchai même pour le ssl-1.

PS: assisté toi-même
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
heu je repondais à ca:
Citation:
Autre question : différence entre Lone Star et Road worn?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
staggman
Ah OK !

J'ai cru que c'est moi qui me faisait engueuler

Autant pour moi m'sieur !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci quand même de ta réponse. Google passe par chambery, je suis peut-être juste un peu idiot.
En tout cas la bonne humeur ne passe pas par chez toi.
Sache que j'ai quand même lu 40 pages de ce forum avant de poser une question, à laquelle tu n'as pas clairement répondu : la différence de lutherie sur 2 guitares qui sortent de la même usine mais à 17 ans d'intervalle.

La dernière question était accessoire, et si tu fais abstraction du reliquage je ne vois pas de réponse si évidente (sur le modèle HSS de road worn bien sûr)
L'agressivité étant l'arme des faibles, je n'en userai pas, tu as le droit d'être dans un mauvais jour.

Si quelqu'un a une opinion plus sereine, ce sera avec plaisir....
metallica04
Flying Tiger a écrit :
desolé non, demerde toi un peu, y en a marre des assistés de g.com


Y en a surtout marre des kéké de g.com qui se la pète comme toi.
C'est un forum ici, ca sert justement a discuter, se faire conseiller, partager son expérience.
Si t'as pas envi de lui répondre ne lui répond pas, mais épargne lui tes petites pulsions d'humeur injustifiés stp, parce que franchement pour ton comportement j'hésite entre comique et ridicule
Quand on va sur un forum pour parler de sa passion, c'est pas pour faire la gueule mais pour s'entre aider avec un minimum de sympathie, non ?

Quand on pose une question poliment, sans la moindre agressivité, on a droit a a une réponse du genre "demerde toi pauv' con" (t'es parent avec sarko ?) Tu ferais mieux de pas répondre

Garde ce genre de réaction pour les troll impoli qui cassent les couilles sur les forums, par pour les gars correct qui posent gentiment une question pour améliorer a gratte.

Assisté de g.com .... mais j'suis mort de rire! et toi t'es quoi ? truduc de g.com ?



Flying Tiger
Citation:
différence entre Lone Star et Road worn?
ca c'est la question d'un mec qui veut ameliorer sa gratte? fait moi encore rire bozo.. quand t'en est à avoir besoin d'un forum pour savoir ca, faut consulter...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Merci de ton soutien metallica04, je pense aussi que quand une question ne plait pas, ben y'a qu'à ne pas y répondre (surtout quand c'est pas le sujet principal du post)

Les insultes de Flying tiger n'impressionnent personne, on le laisse jouer avec tout seul sous la douche.

Ceci dit calmons nous, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a un avis sur la qualité de lutherie comparée d'une mex standard 1994 et 2011
Ceux qui trouvent cette question débile sont en droit de ne pas y répondre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...