Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De nouveaux micros plus musclés pour ma SG

Forum DiMarzio
VicChesnutt
Hello,
J'ai actuellement une SG avec un Seymour Duncan Alnico II en manche et un Pearly Gates en chevalet. Super micros mais de moins en moins adaptés à ce que je fais. Je les avais pris à l'époque où j'avais un groupe indie rock avec des influences americana : de Wilco à Dinosaur Jr, disons.
Depuis quelques temps, je joue dans un projet qui navigue en Shoegaze et Metal Alternatif (Nügaze ou Blackgaze pour les connaisseurs).
Je cherche un son plus puissant, articulé et qui perce bien. J'ai une Lead II avec des DiMarzio (Fast Track et Chopper) que j'adore et qui sont parfait pour cela mais elle est très lourde et mon dos de quadragénaire le ressentant de plus en plus, je souhaiter alterner avec la SG, beaucoup légère, et en profiter pour en faite une gratte plus metal.
J'ai quelques pistes chez Seymour Duncan et DiMarzio (je ne dis rien pour ne pas vous influencer) mais je serais désireux de lire votre avis. De préférence de la part de gens ayant des grattes en acajou. Je n'aurais rien contre des samples, voire des morceaux de vos groupes si vous utilisez ce genre de grattes.
Merci d'avance pour vos conseils!
Yann
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...