Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De nouveaux micros pour une Yamaha sg 2000 : Lesquels ?

Forum Yamaha
Forums
-Pafus-
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une yamaha sg 2000 de 89 que je retape en ce moment, et même si cette guitare me donne pleine satisfaction, j'aimerai changer de micros par curiosité et aussi car je sent des limites dans les micros actuels (micro de série de cette guitare sont pourtant réputés bons, mais je sais pas... un micro manche dark qui me semble assez plat...envie de tester d'autres choses de plus haut de gamme etc...).

A ce stade, je n'ai pas d'idée arrêtée car je m'y perd dans les différents modèles et j'aimerai avoir des idées, sachant que je cherche des des humbucker splitable typés vintage. Budget entre 150 et 300€ (mais alors super max de chez max ).

A votre écoute

Merci !
dark lapinou
bonjour

des humbuckers vintage supposent un niveau de sortie plutôt bas, du coup le split perdrait pas mal de son intérêt.

Quel type de sonorité recherches-tu? quel style prédominant?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
AethelBridd
Pourquoi pas un set de Seymour Duncan P-Rails de manière à splitter en P-90 ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
-Pafus-
Hello, merci de votre participation :-)

@dark lapinou : Je joue plutôt du rock blues pop typé vintage j'aime bien ça. Je cherche un split tout simplement car c'est le montage d'origine de la guitare et j'aimerai préserver cet idée (même si j'avoue que quand je split avec la config actuelle, je suis pas fan du son splitté).

@ FreoBridd : Ah ouais bonne idée le Seymour Duncan P-Rails : c'est qualitatif ?

++
dark lapinou
-Pafus- a écrit :
Hello, merci de votre participation :-)

@dark lapinou : Je joue plutôt du rock blues pop typé vintage j'aime bien ça. Je cherche un split tout simplement car c'est le montage d'origine de la guitare et j'aimerai préserver cet idée (même si j'avoue que quand je split avec la config actuelle, je suis pas fan du son splitté).

++


je te déconseille vraiment le split sur des humbuckers à niveau de sortie faible/moyen.
c'est son d'huitre assuré (en tout cas c'est mon opinion^^ )

un petit set de seymour duncan 59 ou un peu mieux des sh18 (whole lotta humbucker) ce serait bien déjà.

(beaucoup) plus qualitatif, des tornade ms 59 , ou bien des SP Custom origin 59, mais avec l'attente qui va de soi pour la commande de micros chez des petits fabricants.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
-Pafus-
Ok, je vais regarder cela merci. Effectivement les sp on l'air sympa :-) je vais creuser l'option des Seymour Duncan P-Rails, voir si je peux tester cela pas trop loin de chez moi.
Je vous dit :-)
AethelBridd
-Pafus- a écrit :
@ FreoBridd : Ah ouais bonne idée le Seymour Duncan P-Rails : c'est qualitatif ?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "qualitatif" mais ils donnent vraiment très bien et le split en P-90 est largement plus sympa que le split vilain de la majorité des humbuckers. Néanmoins, c'est une question de goûts et rien ne vaut un essai.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
-Pafus-
...Par qualitatif j’entendais si le concept était convainquant. Dés fois à vouloir faire "tout à la fois" on fini par faire "tout mal".
Mais si d’après ton retour c'est ok, cela peut mériter un test en tout cas :-)
guitar2tiste
Salut,

Moi je déconseille les p rails... La remarque précédente (une chose bien que 2 moyennes) est pile ce que je pense.

Regarde vers le keyztone exchanger ou un eq paramétrique après tes drives... Tu pourras récupérer bcp !
Sinon un sh4 Sh2 bien. Note que plus tu envoies en patate, plus ça compresse

Un splittable le trinity se défend bien, je l ai eu après les p rails. Mais le trinity était moins bien que l exchanger, l eq paramétrique. J ai finalement mis des haussel trouvés d occase (regarde bien les occases)

Sinon super gratte la sg2000! (comme les roxane etc...)
Mikka Grytviken
J'évite le SD SH2 sur les solide-bodys, alors que je les trouvent très bien sur des demi-caisses et autres hollow-body.

Dans ton cas un set de SH1 me semble ce qu'il y a de plus polyvalent et standard sans pour autant sonner sans âme.

Mais comme fait remarqué par d'autres chez Tornade MS ou Sp Custome il y a de chouettes micros aussi comme l'Origine 59 entre autre et autres clones de PAF.

Surveiller le marché de l'occasion peut être aussi une bonne idée. Il y a régulièrement de bons plans et de bonnes idées à trouver.

Le splitte sur les micros doubles c'est effectivement souvent décevant surtout sur des micros à faible impédance comme les clones de PAF.

De mon expérience jusqu'ici seul le splitte du SD SH4 m'a convaincu non pas pour imiter un autre simple mais je l'ai trouvé suffisamment charnu et riche pour être exploitable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 21, 13:50
Avis très personnel : chez Ibanez il y a les micros super 58 très largement utilisés sur les modèles Artist depuis les années 70 (sortes de cousines des Yamaha sg )
Pas très connus par le public mais utilisés par de grands noms, également beaucoup en Jazz (Benson, Tom Ibarra).
A toi d'écouter évidemment. Sur un modèle récent ça donne ça
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Nov 21, 15:53
Je n'ai pas d'actions chez lui mais j'aime bien son travail.

Chez Asyllum il peut faire du 4 fils à 300 € le set, tu en trouveras peut être en occasion.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...