Demande conseil chgmt micros SG cablés sur circuit imprimé

Forum Gibson
Forums
cnsteph
Salut à tous,
Je viens de commander deux classic 57 pour ma SG faded.

Je me pose une question:
Sachant que ma guitare n'est pas cablée à l'ancienne mais avec un circuit imprimé.
J'aimerais savoir si à votre avis il est possible de trouver des prises Molex identiques à celles en place sur les fils micros d'origine de façon à ne pas être obligé de couper les fils des micros actuels.


Ici une des prises:


J'ai une deuxième question:

Je remarque que les fils des 490/498 ont deux conducteurs en plus de la tresse de masse.
Pourtant sur la SG ils ne sont pas splitables.
Est-ce qu'il y a deux fils + la masse aussi sur des classic 57 ?

Si non, et dans l'hypothèse où je serais obligé de couper les fils en place pour réutiliser les prises existantes, je suppose qu'il faudra relier les deux fils venant de la prise entre eux et souder ça à l'unique conducteur (?) du classic 57 ?

J'espère avoir été assez clair et je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Mtaya
  • #2
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Jan 10, 22:21
Alors pour avoir cablé pas mal de grattes (SG,LP,Srat') je te conseillerai le truc suivant:

1) Demonte toute ton electronique proprement & vends la sur la baie

2) Achete toi 4 bons potards CTS, 2 bons condos "paper in oil" et un peu de cable

3) Recable ta pelle à l'ancienne

Ca va te changer la vie

Sinon pour tes autres questions :

*Tes prises moulées ca va etre tendax pour en trouver

* Pour le cablage va sur le site de Seymour Duncan y'aura ton bonheur
cnsteph
Salut,

Je m'attendais à tes réponses 1) 2) 3) et je sais bien que c'est ce qu'il faut faire.

Ceci dit, avant de tout débarquer de la gratte, je voudrais avoir le temps de savoir si les classic 57 correspondent bien à ce que je recherche.
Mtaya
  • #4
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Jan 10, 23:08
Ah là c'est encore un autre probleme...

Essaye les magasins d'electroniques de ta ville ou les site genre banzai & co.

Sinon fais un mail à Gibson, peut etre pourront il te renseigner sur un detaillant
cnsteph
Ceci dit, au lieu des deux conducteurs des 490, je vais n'avoir qu'un seul conducteur des classic 57.

LA question que je me pose c'est sur quel pin souder ?
Théoriquement comme les 490 ne sont pas montés en splittables, je suppose que derrière, les deux conducteurs se rejoignent sur mon montage.
Non ?
cnsteph
Houlà, trop fort toi !

Mince il ne shippe qu'aux us.

Ya de l'espoir alors.
Mais j'étudie sérieusement l'éventualité d'un câblage à l'ancienne.
Mtaya
  • #8
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Jan 10, 23:37
cnsteph a écrit :
Houlà, trop fort toi !

Mince il ne shippe qu'aux us.

Ya de l'espoir alors.
Mais j'étudie sérieusement l'éventualité d'un câblage à l'ancienne.


Bah fais lui un p'tit mail on ne sait jamais, sinon essaye Gibson ils repondent assez vite en général

Bah disons que c'est cono de monté de bons micros avec des condos nazes (pour l'avoir vecu)

Pas besoins de prendre des kits luxe & co, contact "Bongo" il a tt ce qu'il faut

Bon courage & tiens nous au jus
cnsteph
Oui je suis d'accord avec toi.
Mais l'idée c'est:

- j'essaie les C57
- si ca me va, je fais tout bien.

Bongo, il est sur le forum je suppose ?
Mtaya
  • #10
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 Jan 10, 00:01
Ouaip, regarde un peu plus haut, c'est lui qui fait SPCUSTOM & Occaz' musique
cnsteph
Re
J'ai commandé les petites prise Molex, ça me permettra de faire un montage à la va vite au début.

Je suis aussi allé voir sur le site de Bongo, il propose un kit potards pour LP, je suppose que c'est ce qu'il me faut dans un deuxième temps.
cnsteph
Prises molex et micros reçus aujourd'hui même.

Même pas une semaine pour recevoir els prises des US !
C'est pas beau ça ?

Je cable ça demain si j'ai le temps et comme je serai content des 57 (hein ?), je passe au cablage d'homme un peu après, avec des vrais CTS etc.
ponpon710
Gros deterrage pour avoir un retour sur la difference des 2 branchements (sur circuit imprimmé et a l'ancienne?!
Reelle difference?
paflechien
ponpon710 a écrit :
Gros deterrage pour avoir un retour sur la difference des 2 branchements (sur circuit imprimmé et a l'ancienne?!
Reelle difference?


Normalement ça devrait pas... sinon t'imagine !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...