Différence de volume EMG 85 et 81

Forum EMG
Forum
Eikichi
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une LTD MH 250 montée en EMG, 85 en position manche t 81 position chevalet.

Je me suis rendu compte (en sons clairs notamment) que le 85 délivrait plus de volume que le 81, ce qui me semble étrange

Avant que je ne commence à tout démonter, auriez-vous une idée d'où le problème pourrait venir?

Un grand merci à vous d'avance
Invité
Les hauteurs respectives ?
Eikichi
Je viens de checker les hauteurs. J'ai diminué légèrement la hauteur du micro manche.

Le son a diminué un chouïa en manche mais rien d'affolant. La différence entre les deux (en clean je précise toujours) est quand même "flagrante"
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 08 Dec 09, 20:15
descend le micro manche jusqu'au même niveau que le contour micro,ça devrait aller
Eikichi
Ca fonctiooooooooooooonne! Grand merci à vous!


Mais mis à part ça, qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de niveau entre les deux micros?
je voudrais monter un micro emg 60x coté manche et un emg 81x coté chevalet
est ce que le 85 et préférable au 60 ? merci
pas plus vite qu'à fond,car plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite...
merci pour ta lumiere
j'hésite encore car le 60 c'est un aimant en céramic alors que le 85 est un aimant en alnico qui aurait moins de souffle
pas plus vite qu'à fond,car plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite...
Syraks
Ce sont tous les deux des actifs => pas de souffle.
merci je pense que je vais monter un 60x en micro manche et un 81x en micro chevalet
merci les gars
pas plus vite qu'à fond,car plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite...
street-lobotomy
Eikichi a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une LTD MH 250 montée en EMG, 85 en position manche t 81 position chevalet.

Je me suis rendu compte (en sons clairs notamment) que le 85 délivrait plus de volume que le 81, ce qui me semble étrange

Avant que je ne commence à tout démonter, auriez-vous une idée d'où le problème pourrait venir?

Un grand merci à vous d'avance


Tiens qui v'la

J'ai le même problème avec mon explorer, effectivement, descendre le 85 résout le problème.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Eikichi
Oué ça a marché à crever, plus de souci de ce côté

Ce bon vieux Street!
axemanfrommars
lz différence de volume entre un micro manche et chevalet s'explique aussi par le fait que les vibrations de cordes sont plus amples au manche qu'au chevalet, et génèrent donc plus de signal (les micros guitare n'étant finalement que des électro aimants). Perso j'ai mi sun 85 en chevalet, pour un son moins "chirurgical", avec plus de bas mediums et je suis comblé! (gratte: LTD EX401)
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...