Différence(s) entre une strato squier et une fender Mex/US

Forum Squier
Forums
Je voudrais savoir quels sont les éléments d'une strato US ou mexicaine qui font la différence au niveau qualité sonore avec une squier.
J'ai pu essayé différents modèles en magasin, et l'expérience personnelle que j'en retire est la suivante :
Les stratos US sont clairements au dessus, le son est magnifique, et en plus je ne saurait expliquer pourquoi mais le manche est super agréable (alors que théoriquement c'est tous les mêmes). Normal me direz vous elles sont plus cher (trop cher pour moi d'ailleurs).
Par contre je trouve les mexicaines carrément moins bien, voire même moins bien qu'une squier. La mexicaine que j'ai essayé avait un corps en érable alors que la squier que j'ai testé avait un corps en aulne qui lui procurait un son bien plus brillant. Bon c'est subjectif en même temps. Mais bon du coup j'ai acheté une squier deux fois moins cher et avec un meilleur son (pour moi) que la mexicaine. Donc je rappelle ma première question : qu'est ce qui différencie une squier, une mexicaine, une US ? Est-ce que c'est juste les micros ?
D'où ma deuxième question : ça fait un an que j'ai acheté ma guitare et je me rends quand même compte que ma petite squier elle casse pas des briques. Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup de changer les micros pour des fender vintage noiseless (je suis fan de clapton), ou si ça ne va rien changer étant donné que le corps est celui d'une squier ?
Merci pour vos conseils avisés.
Greg L.
Euh ?! Un corps de Fender mexicaine en érable ?! J'en doute fort ...

Pour ce qui est des micros, ça peut etre sympa si tu te trouves un kit d'occaz' aux environs des 100 euro ... au dessus, je pense qu'il serait peut etre plus judicieux d'envisager une seconde guitare.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Reggie31
Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'upgrader une mex plutôt qu'une Squier.
Pour les micros j'ai entendu parler des Kinman.
Enfin remplacer tes micros d'origines par des nouveaux qui valent le prix de la gratte c'est peut être pas la peine
Horsforfait
moi j'ai une fender stratocaster mexique sunburst gaucher. Je l'ai équipée de 3 micros fender vintage noiseless. Ils sont super, d'ailleurs j'en ai déjà parlé dans d'autres post.
Ils sont clairs, sans bruit de fond mais pas très puissants. A déconseiller pour du gros son métal. Ils ne sont pas donnés, environ 350 euros le kit.... mais la qualité se paie.
Horsforfait
OK dino 10 super ton plan, mais concrètement tu commandes où aux US ? Tu as des noms de sites qui valent le coup ?
et les problèmes de livraison il y en a ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...