Dimarzio bien montée??

Forum DiMarzio
Forum
bonjours nouveau sur ce forum ! j ai besoin d aide ! je possede une ibanez rg 350 ex black et vient de faire l achat d un micro dimarzio dp159 evolution faute de frais j ai voulu me l installer moi meme mais apres avoir ouvert la guitar je me rends compte que mon micro inf4 avez 3 fils rouge/blanc/et masse alors que le dp159 en a 5 je telephone donc a mon revendeur qui tres sympa me dit le fils vert relier avec la masse sur le potard et le fil noir relier avec le fil blanc puis isoler avec du scotch et le rouge sur le point chaud du selecteur et m envoi chier gentiment ! donc apres plusieur recherche sur les forum et autre site je ne retrouve pas cette config et je ne comprends pas que cela marche avec 1 fils sur le selecteur, parcque cela marche car je l ai fais mais je m etonne car je ne vois pas trop de difference avec mon inf4 qui finalement etais presque aussi bien ou alors le montage n est pas du tous au meilleur des performance ou bien le changement de micro et vraiment infime de difference pour tous de meme 128euros de micro pfff je suis tres deçu quelqu un a til fais les meme choix que moi ?
til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 09 Jan 08, 13:19
Tu devrais aller voir le topic sur les changements de micros et d'électronique, il y a plein d'explications et de liens utiles dedans.

Tu dois normalement avoir un fil relié à ton selecteur, un autre couplé au nu à souder à la masse et enfin les deux derniers à souder ensemble et à isoler. Pour les couleurs tu les as dans un lien sur le topic cité plus haut.

Si ton micro est bien installé mais que tu n'entends pas de différence c'est peut être que ton ampli n'est pas au top, soit que ton inf4 était une copie d'évo, soit que tu n'entends tout simplement pas la différence par manque d'expérience.

Ca me rappel mon premier changement de micro, j'avais mis un super disto sur une guitare bas de gamme, je pensais obtenir un son phénoménale, en fait c'était limite pire... Mais quand j'ai mis un duncan sh6, là par contre j'ai senti la différence...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
merci pour ta reponse il et vrai que j ai tester sur un micro cube avec un pod 2.0 le son et tres bon j ai du coup retenter sur mon marshall valvestate 8040 sans mettre d effet et la pareil rien de nouveau meme pire ! je joue de la guitar depuis que j ai 15ans j en ai maintenant 35 donc je pense que l experience je l ai meme si je ne suis pas un guitar hero mes influence sont satriani malmsteen metallica et autre groupe je suis vraiment decu par se micro qui d apres les autre internautes etais une tuerie fort en patate comme ils disaient et harmonique chantante ouais c est ca pas plus que mon inf4 avec les vis de volume un peu plus haute , j ai hesiter pour seymour duncan je crois que j aurai peu etre du !
merci encore et bonnne continuation "mon micro simple a l air en fonction quand je suis sur la position chevalet il y a peu etre un probleme je pense que des que je pourrai je vais finalement l amener a faire regler et on verra
super_taz
est ce que tu pourrais
- faire des photos du cablage
- utiliser la ponctuation

dans les 2 cas, on y verra plus clair
je commence a m habituer un peu a se micro il et vrai que brancher sur le pod +marshall le son et tres bon ! les aigue prononcer mais pour la difference qu il ya je me demande bien tous de meme ??

pour les photos !! il faudrait que je redemonte les cordes sa craint!!

en plus j ai de nouveaux un autre probleme a croire que j ai la poisse
je viens de recevoir mon fbv express il a fonctionnait tres bien mais quand j ai voulu le calibrais , impossible de faire le reglage de fin de course et depuis sa marche plus a part les preset degouter !!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...