Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dimarzio D-sonic en accordage normal..?

Forum DiMarzio
Forum
alien_surfing
Salut tout le monde, j'ai lu plusieurs avis sur ce micro...Tout le monde a l'air unanime pour le drop tuning, il est vraiment bien, précis.

Cependant, que donne-t-il en accordage standard ? Je cherche un micro pouvant offrir un bon compromis entre rythmique métal hargneuse et shredd, un bon choix d'après vous ?

Dans les autres options, le TB6 mais j'ai peur qu'il sonne un peu trop "trash des 80's", ou Tone zone, mais sur une gratte acajou, peut être pas assez d'aigus pour resortir du mix ?

Merci à vous !
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 10 Dec 06, 16:40
alien_surfing a écrit :
Cependant, que donne-t-il en accordage standard ? Je cherche un micro pouvant offrir un bon compromis entre rythmique métal hargneuse et shredd, un bon choix d'après vous ?

Dans les autres options, le TB6 mais j'ai peur qu'il sonne un peu trop "trash des 80's", ou Tone zone, mais sur une gratte acajou, peut être pas assez d'aigus pour resortir du mix ?


je ne connais pas le d-sonic, mais si je devais choisir un micro aliant metal et shred, ça serait je pense le tone zone, concernant le soucis de ressortir du mix, je te dirais que les frequences de la guitare c'est les medium, pas le aigues.

de plus le résultat sur une guitare en acajou n'est pas forcément mauvais, tous les acajou ne sonnent pas pareil, et par exemple patrick rondat utilise un tone zone sur ces rg en acajou.
alien_surfing
Justement le son de rondat c'est pas celui que je préfére, trop "granuleux" pour moi...en plus avec le tone zone + ma guitare en acajou j'ai peur d'avoir trop de basses. Le D-sonic me paraît plus lisse.

D'autres avis ? y'a bien des gratteux qui l'ont..?
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 11 Dec 06, 19:21
alien_surfing a écrit :
Justement le son de rondat c'est pas celui que je préfére, trop "granuleux" pour moi...en plus avec le tone zone + ma guitare en acajou j'ai peur d'avoir trop de basses. Le D-sonic me paraît plus lisse.


comme je te l'ai dis, il y a acajou et acajou, une sabre ne sonnera pas comme une LP, sachant qu'en plus les sabres ont un corps assez fin.

le tone zone est plutot réputé un peu froid et lisse, le coté granuleu que tu n'aimes pas chez rondat viens je pense des amplis peavey qu'il utilise.
Faboose
Entièrement d'accord avec absou, donc +1 pour le Tone Zone.

Sinon en moins typé tu as le Paf Pro qui sonne trés bien, plutot dans le genre Paul Gilbert.
jesussaves
J'ai un D-Sonic que j'ai monté respectivement sur une LTD Eclipse à manche vissé, puis actuellement sur ma WSl à manche collé. Les 2 guitares étaient toutes 2 accordées en standard.

Bin à mon humble avis, je préfère ce micro surtout comparé au Tone Zone que j'ai eu par le passé car il est moins envahissant dans le spectre bas-médium.

Je pense que ce micro est parfait pour le compromis que tu cherches à avoir. Après tout, si John Petrucci l'a monté sur sa Musciman, c'est pour pouvoir "envoyer" tout en shreddant...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour l'histoire du manque de personnalité. Des micros, j'en ei essayé à la pelle ( Tone Zone, Steve's Special, Evolution et Paf Pro chez Dimarzio; puis Invader, Alnico Pro 2, Distortion, Jeff Beck, '59 chez Duncan ). Tous étaient bons dans leur parties (sauf l'Invader qui est affreux quelque soit le son employé) mais aucun ne m'a permit d'employer une telle polyvalence en son saturé comme le D-sonic.

En plus, sur ma WSL, j'ai mis un split, et je peux te dire que je l'ai redécouvert encore plus.

Par contre, il faut bien sûr orienter la barre en direction du manche, et les plots en direction du chevalet. Sinon, les fréquances qui en sortiront ne seront pas tout à fait les mêmes ( le site de Dimarzio l'explique parfaitement bien).
alien_surfing
Ok merci pour ces infos, Pantirock tu confirmes ce que j'avais compris en lisant les différentes descriptions du D-sonic. Je crois que mon choix va porter sur celui-là, si j'arrive à le trouver d'ici Noël..!

Une fois monté, je vous ferai part de mes impressions @++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...