Dimarzio Evo2 dp215 (question)

Forum DiMarzio
Forum
Scott Bis
La fonction recherche n'étant pas encore rétablie, j'aimerai savoir ce que vous pensez du Dimarzio Evo2 bridge(dp215)??
Quel son obtient on par rapport aux Steve's special, Tonezone, Norton, je connais assez bien ces trois micros puisque je les utilise mais l'Evo2 m'interpelle également surtout pour retrouver des mediums que le steve's special n'a pas ou peu.
Si quelqu'un l'utilise et veut bien m'eclairer?
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 01 Sep 07, 20:06
C'est plutot un genre de super distortion, en plus rock et defini, chantant, moins arshhhh que le evo premier du nom.

Bon micros n'empeche .
kikko
  • #3
  • Publié par
    kikko
    le 01 Sep 07, 20:17
J'aurais bien voulu t'aider car j'ai un evo2 bridge sur la strat que j'ai restaurée (cf signature).

Mais je connais ni le Steve's special, ni Tonezone et encore moins le Norton.

Si tu connais l'evo standard, le son de l'evo 2 à déjà plus de gain, est plus brillant et riche en harmonique, il est plus précis et beaucoup moins criard.

Sur la config de mon instrument, frène+placage de noyer, les médium sont bien présents sans pour autant dominer.

Voilà, en attendant d'avoir d'autres avis, j'espère que cela t'a un peu aiguillé.

JC
Scott Bis
Citation:
Voilà, en attendant d'avoir d'autres avis, j'espère que cela t'a un peu aiguillé.

Oui tout à fait, merci beaucoup.

En ce moment je suis dans ma période Steve's special que j'aime bien pour son côté incisif, précis.
Le Tonezone est ok aussi, plus massif, plus "généreux".
Le Norton que j'ai monté dernierement est excellent, équilibré, polyvalent mais ne m'a pas entierement satisfait non plus, malgré ses qualités.

Des trois, c'est le Steve's special qui me convient le mieux, il est bien chargé en basses mais manque un peu de consistance dans les mediums, par contre il est aussi à l'aise en rythmique qu'en solo et même en son clair.

J'ai déjà quelques éléments qui me poussent à essayer l'Evo2, je ne connais pas le l'Evolution1 mais il ne m'attire pas.
jesussaves
Je l'ai eu pendant un temps le Evolution2 : beaucoup moins criard et moins chimique que l'Evolution normal, en effet... Imagine un son gibson plus moderne et plus précis, mais sans le coté "hifi" de certains micros actuels. L'avantage de ce micro, c'est qu'il est super réactif au bouton de volume de la guitare.

Le Steve's Special, je l'ai eu aussi, mais je n'ai jamais réussi à en tirer un son qui me plaise: très creusé dans les médiums, certes, très patator, pas de rajout de gain, mais je ne sais pas... il m'a toujours manqué un petit quelque chose... Je n'aimais pas non plus sa sonorité quand je jouais dans les cases aigues en son saturé, il y avait trop de graves de présents. Par contre, pour les sons clairs, il est vraiment super.

Le Tone Zone aussi je l'ai eu et j'ai vite déchanté malgré tous les avis donné en vrac ici ou ailleurs: de la patate, des médiums-graves très présents, un son saturé excellent pour les power-chords dans les cases graves, mais alors une daube infâme pour le jeu en solo dans les notes aigues : médiums trop présents, notes ramollies et manquant de sustain, un son clair ingérable... Berk, berk, berk...

Le Norton, je ne connais pas du tout...

Sinon, as-tu songé au D-Activator? Sur tous mes Dimarzio que j'ai actuellement (D-Sonic, Paf Pro, Evolution 1...) c'est vraiment celui qui réagit de façon la plus naturelle possible. Et je peux ceertifier que le signal est incroyablement propre.
Scott Bis
Ca y est j'ai monté mon Evo2, je vous donne mes impressions, ça peut servir à ceux qui cherchent "leur" micro.
Je lui trouve un bon niveau de sortie, les attaques de mediator se font bien sentir en solo, c'est un des points communs avec le Steve's special.
Pour continuer la comparaison avec le Steve's special, l'Evo2 a moins de basses mais il a plus de mediums et surtout de hauts mediums, les notes sont plus épaisses, la présence est importante, je le trouve plus "rock" que le Steve's special qui lui est plus "metal".
Je ne suis pas entierement satisfait de l'Evo2, j'oubliais, en son clair/crunch je le trouve très bien, le micro ideal pour moi serait le Steve's special avec les mediums de l'Evo2 qui donnent de la présence et un certain caractère.
Bref, la quête du micro continue et pour répondre à Pantirock, peut être voir du côté du D activator ou Drop sonic .
Pour conclure, j'alterne entre le Tonezone et le Steve's special qui sont pour l'instant mes deux micros préférés sans en être entierement satisfait.
Mon ampli étant déjà assez hauts mediums, l'Evo2 accentue le phénomène mais sur un ampli un peu "gras" et bas mediums, là il doit être redoutable, enfin je joue en accord standard mais ceux qui jouent accordés plus bas devraient peut-être s'interesser à ce micro qui est assez "propre" et ne bave pas.

Contrairement au Tonezone que je connais bien, l'Evo2 a une dynamique nettement meilleure et une brillance bien superieure aussi, voilà, le micro parfait pour ce que je cherche peut aussi se trouver entre le Tonezone et l'Evo2.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...