DiMarzio qui s'affaiblit?

Forum DiMarzio
Forum
messoule
Bonjour à tous voilà après avoir joué quelques mois uniquement avec des gratte type Bc Rich et Jackson, j'ai ressortis ma JEM 555 et voilà je ne sais pas si cela vient de moi mais j'ai l'impression que mon micro chevalet a perdu en patate notamment avec une disto.
Est-il possible qu'il soit encrassé ou qu'au niveau du cablage il y ai un souci (bien qu'en claire le son soit toujours correcte ^^)
De plus, en ce qui concerne la gratte en général, le sustain a prit un coup, je prouvais faire résonner une corde plus de 10 sec. sans difficultés même dans les aiguës et là pfiout...alors que les cordes ne frisent pas et que le floyd est parallèle au corps...
Comment puis-je régler tout ceci?
Merci.
anglet
  • #2
  • Publié par
    anglet
    le 24 Jun 09, 02:51
En changeant tes cordes... Si ça fait plusieurs mois qu'elles sont dessus, elles sont bonnes à changer... Elles se sont oxydées, même si ce n'est pas forcément visible...
paflechien
Puis si tu as joué des mois avec tes Mesa Boogie au taquet pendant des mois, t'as certainement les tympans affaiblis ou détériorés ety quand tu reprends une autre guitare tu "l'entends" plus !!!

T'imagine reprendre une Telecaster sur un "Pro Junior" après 6 mois de jeu sur un cab 4X12 poussé à fond, c'est comme passer d'une Ferrari à une 2 CV !!!
messoule
Ça m'avance pas beaucoup ce genre de réflexion...
Surtout que je joue sur du 2X12 avec un volume raisonnable.
Nico_las
Laisse tomber, ne réagit pas Messoule. Il ne sort que des choses comme ça. Je n'ai pas lu encore quelque chose de pertinent venant de sa part


Je pense que c'est psychologique. Autrement, tu es le seul à trouver ce qui a pu changer.

Même jack ? Un jack merdique bouffe absolument tout, il agit comme un potar baisser.

Tu n'as rien de modifier autre que la JEM ?
Tu as pu essayer avec les autres guitares simultanément ?

Tu es vraiment sur de la baisse ou est ce que c'est subtile, est ce que c'est franchement très flagrant ?

Regarde le jack, est ce qu'il crache, est ce que la prise est propre (pas de rouille) ?
messoule
je crois effectivement qu'il s'agit du jack, même si ça ne crache pas, j'ai changé avec un câble qui relient habituellement mes pédale et effectivement le sustain est là, il s'étouffe vite mais bon, je pense quand même que quelques réglages s'imposent sur la guitare directement.
Purée pour un câble Cordial acheté 30 euros recommandé par mon luthier y a 6 mois je suis un peu deg'
Je pense que c'est passé plus inaperçu sur les autres guitare vu que les micro son typé plus agressif tandis que sur celle-ci c'est comme si le volume guitare était a la moitié ce qui réduit le sustain et en même temps la disto.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...