DiMarzio un choix à faire parmis trois monstres ...

Forum DiMarzio
Forum
Voilà j'hésite entre :

LE DP 100 SUPER DISTO

LE DP 155 TONE ZONE

LE DP 152 SUPER 3

à installer en position Bridge sur une fender Jagstang vous ça serait lequel et pourquoi ?

jesussaves
Avec si peu d'info, il est impossible de te conseiller... Quel ampli? Quel style de zique? Etc...
j'ai un Line 6 Spider 3 avec un coprs 4x12 Line 6
pour la grat. c'est une fender Jagstang , et donc pour but d'avoir un son qui se rapprocherait le plus possible de NIRVANA voilà

Sinon j'ai aussi une gibson lespaul Studio

til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 22 May 08, 20:06
Moi je te conseil le super 3, il est plus équilibré que les autres qui sont des micros trés bassy.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
til. a écrit :
Moi je te conseil le super 3, il est plus équilibré que les autres qui sont des micros trés bassy.


j'espère ne pas avoir fait de conneries , mais j'ai commandé un DP 100 cet après midi !!!!!

Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 May 08, 22:48
c'est le micro utilisé sur nevermind il mettait des SH4 a partir d'in utero mais il continuai a utiliser des grattes avec le superdisto
pour la petite histoire les super disto sont les premier micro vendu a l'unité ( apres la fin du brevet du double bobinage) et toute une génération de gratteux jouant sur des gratte moyen de gamme (comme kurt et ses epi) ont chager les micros pour le seul qui etait dispo a l'époque : le superdisto
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Moi j'ai monté un ToneZone sur ma gratte, et je te préviens, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un micro rock'n roll.... Il est clairement orienté metal moderne, les palm mute ressortent très bien, les harmoniques chantent et moi j'en suis ravi pour ce que je fais (je fais du metal prog), mais pour faire du hard rock ou du rock, c'est vraiment pas celui la que je choisirais. Il parait que le super disto est bcp plus rock n roll. En esperant avoir pu t'aider un peu.
Bien sur que vos posts m'aident les gars et c'est bien sympa à vous !!!

Voilà ce que je fais avec mon groupe :
Je suis le chanteur , gratteur XD










myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =288321753

Là j'ai acheté ça :







d'ou toutes mes questions pour l'upgrade de micros , je lui ai commandé un DiMArzio DP100 SUPER DISTO ( BRIDGE) et un SPECIAL TEXAS FENDER STRAT ( NECK) d'ailleurs on les vendait que par pack de trois du coup m'en reste deux si ça intéresse quelqu'un !!?

Donc avec mon group je joue sur une Gibson Lespaul et là jme suis repris une JaGstang , je l'avais eue en Réissue ( 2004 ) et par chance j'en ai chopée une Neuve de 1996 ( numéro de série V 00 87 23 qui indique qu'elle est bien une des premiers models de 96' donc ! )

Bref , je compte donc reformer un groupe , avec un son plus crad et plus grunge , voilà vous savez tout !

MAD

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...