Dorage, argentage, chromage, et nickelage de pièces!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meumeu66
Salut JEM!
Je suis en train de lorgner sur une ibanez S540 qui a 23ans! dont les dorures sont bien(trop) patinées,
Seulement, je n'ai jamais été trop des finitions "gold", ce serait possible d'y mettre une finition dites "cosmo black"? sur le vibrato edge, les contours micros, les mécaniques et le reste?
Il y a des limites d'application?
Et sinon par rapport à la finition chrome brillant traditionnelle, il y a une différence de prix?
Encore merci de proposer tes services
JEM ADDICTION
Hello !
Alors effectivement je continue les traitements et ca fonctionne plutôt pas mal!
je n ai jamais pris de phot de toutes les pièces qui ont déjà été faite. ( je devrais)
Pour ce qui est du cosmo black qui n est que du nickel noir le traitement est pas tres compliqué bien que.
En effet si la pièce a traiter n est pas dans un état top il y bcp trop de boulot a faire afin et le jeu n en vaut pas la chandelle au final, puisque la pièce d'occasion vosu trouveras bien moins chère.
Pour les dorures HS c'est le meme topo.
Il faut savoir que pour métalliser une pièce il faut qu elle soit propre, exempte de rouille piqures.. et brillante !!
C est un peu comme la peinture au final,. repeindre un voiture toute rouillée ça sert a rien ! et que la voiture soit rouillé ou pas le prix de la peinture est le meme!!
donc merci de m envoyer par MP des images avant de me demander des prix !!
C est bcp plus simple pour estimer si le travail en vaut la peine ou pas!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Meumeu66
Donc tu dis :"Il faut savoir que pour métalliser une pièce il faut qu elle soit propre, exempte de rouille piqures.. et brillante !!"
Peut- on poncer au préalable ces pièces avec de la laine de fer (ou verre) traditionnelle? Ca pourrait aider?
JEM ADDICTION
Pleine de devis ?
Pas du tout ! je fais ca à côté d un job déjà bien chargé! plus un passe temps..!
Pour ce qui est des pièces à traiter elles doivent être polie miroir avant un traitement sinon les rayures resteront sous la couche ( qui ne fait que quelques microns )
À la laine fer ( oo) ca reste bien trop rayé pour donner quelques chose de chouette après le traitement ! Et ça vaut pas la peine de traiter les pièces ..
Si c pour entendre dire "et bien écoute ton traitement ca me botte par car...."
J ai donc arrêté depuis longtemps de recevoir des pièces soit disantes propres et prêtes )
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
Po de soucis !
Moi je propose juste mes services !
Dans certains cas ( pièces rares ou traitement simple , ou même changement d aspect sur pièces neuves ) ça coûte pas trop et c est rapide
Dans d autre cas, c est plus compliqué et plus chère !!
10 th #041
10 th #314
DNA
Silverberg
Argent blanc c'est de l'argent a 325 ? merci
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
JEM ADDICTION
non c'est de l argent blanc! 1000 millième!! en tous cas dans le métier!
10 th #041
10 th #314
DNA
Silverberg
Tu fais le plaqué or aussi ? Mais la a 40 euros le gramme c'est plus cher que l'argent pur.
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15

En ce moment sur accessoires et Lutherie...