Duncan SH6 Bridge en position manche?

Forum Seymour Duncan
Forum
Mr Scrogneugneu
Voilà je viens de m'acheter un ampli, mes moyens s'en voient donc assez limités, et je désirerais me payer un EMG81. La bête est commandée, elle va bientôt arriver au magasin.

Mais voilà, comme je n'ai plus beaucoup de sous je ne saurais pas me payer l'ensemble EMG81+85.

Je compte donc déplacer mon SH6b en position manche, pour pouvoir mettre l'EMG en position chevalet, logique.

Sachant que je joue du black/death et thrash metal sur une BC Rich Warlock (NJ Series), qui a un son avec énormément de basses, le son clair du SH6 en position manche serait-il vraiment mauvais, ou simplement plus froid (la Warlock n'étant pas fort polyvalente, je ne crois pas que ça changera grand chose).

Merci bcp!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Euh, personne ne sait me dire si j'aurai un mauvais son avec un SH6 bridge en position manche?

¨Pour le clair et les solos
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
damarus
pour, les solos le mieux ça reste en bridge ..
moi j'ai le sh6 en bridge, le niveau de sortie est pas mal

moi je te conseille quand même d'attendre et de foutre un emg85...tu vas facilement dégoter 25euros nan?
Damarus was here®
Mr Scrogneugneu
25 Euros?

Je paie mon EMG81 125euros, le kit 81+85 ne coûte tout de même pas 150euros?

De toute façon j'ai déjà commandé le micro.....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
damarus
je voulais dire que le sh6 fait 85euros, tu rajoutes 25euros, et tu as le emg 85 ... ( enfin je crois) sur thomann
Damarus was here®
Mr Scrogneugneu
damarus a écrit :
je voulais dire que le sh6 fait 85euros, tu rajoutes 25euros, et tu as le emg 85 ... ( enfin je crois) sur thomann


Ok on s'est mal compris : j'ai déjà un SH6
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
damarus
aaah oui ok je viens de piger (j'avais mal lu ton 1er post)

bah moi je te conseillerai de le vendre et de te payer un 85...
Damarus was here®
darrell
Pis de toute facon, je crois que ce n'est pas conseillé de cabler un actif avec un passif...
RIP Dimebag Darrell...
Mr Scrogneugneu
darrell a écrit :
Pis de toute facon, je crois que ce n'est pas conseillé de cabler un actif avec un passif...


C'est dangereux, ou simplement ça fonctionne pas?
Les réglages de volume sont indépendants pour les 2 micros, maintenant le problème se situe peut-être au niveau du selécteur.

Combien vaudrait un SH6 en occasion alors?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lwan
  • #11
  • Publié par
    lwan
    le 26 Dec 04, 16:55
apparemment sur ta guitare satanique tu as 3 potards ? si tu sépare les circuits ya pas de problèmes à mélanger actif/passif, ce qu'il faut pas c'est mettre ton micro passif sur le circuit alimenté par la pile.

chaque micros peut donc avoir son volume indépendant. ménan le tone.. soit tu ne le relie simplement pas, soit avec un habile détour par le switch, tu fait en sorte qu'il soit relié un coup au emg un coup au seymour (en même temps que le micro koi)

si tu crame tout tant pis pour toi ça sera bien fait satan !
Mr Scrogneugneu
Hey chuis pas sataniste

La config actuelle, c'est que chaque micro a son potard de volume, et y'a un potard de tone qui est valable pour les 2 micros.

Si je ne le relie pas du tout, c'est grave?
De toute façon je ne me sers jamais de ce bouton, il est tout le temps à fond (d'ailleurs je me demande s'il est vraiment utile...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mister Max
En installant un passif et un actif tu risque d'avoir un bruit de fond assez désagréable a la longue...Je ne suis pas un pro en éléctronique donc je ne pourrais pas t'aider plus que ca mais je pense que tu ferais mieu de vendre ton SH6 (+/- 70€ s'il est en bonne état) et d'acheter le pack Zakk Wylde EMG81/85 sur thomann (200€)
-=Schecter & Jackson addict=-
lwan
  • #14
  • Publié par
    lwan
    le 26 Dec 04, 21:13
comme je te dis si tes 2 micros sont indépendant sur le circuit, ya pas franchement de problèmes. il faudra changer ton potard pour le emg, et supprimer completement la position middle du switch pour pas que les 2 circuit se retrouve connectés ensemble lors du passage bridge/neck.

quand a supprimer le potard tone, tu fais ce que tu veux mon grand. moi je m'en sert sur le pickup neck pour agraver encore un peu plus sur des solos... mais je comprends parfaitement que tu ne t'en serves pas.

la solution du kit zackwild est ceci dit bien plus alléchante

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...