[EDIT] SH1 ou Alnico II ?

Forum Seymour Duncan
Forums
BaZZman
Salut, je suisen train de billouter une gratte (tout acajou) et j'aurais besoin d'un conseil.
Voilà je cherche un son bien vintage et même carrément led zeppelinien.

Je me suis arrété sur les SD pour des questions de budget et de réputation.
En manche, ce sera SH1 mais en chevalet j'hésite.
Le sh4 est souvent cité mais vu que je ne cherche pas du tout la polyvalence je me dis que le sh1 bridge serait peut être meilleur.
Ensuite, comme la edwards jimmy page est équipée d'un sh5, je me dis que ça doit sonner.

Merci de votre aide.

PS : j'ai écouté les samples sur le site de sd mais pas évident de se faire une idée sur un sample de 10 secondes en MP3...
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 06, 10:14
BaZZman a écrit :
PS : j'ai écouté les samples sur le site de sd mais pas évident de se faire une idée sur un sample de 10 secondes en MP3...


+1

Moi aussi j'ai du mal à trouver le micro qu'il me faut, mais je pense que le SH5 est plus incisif, moins pechu que le SH4.
j'ai un sh5 depuis peu
C'est une bonne bete ! C'est puissant ... je peux te faire un mp3 comparatif emg HZ-SH5.
venant d'un emg hz.. je le trouve plus rond. Mais moi et les qualitatifs ...
je te mp pour te prevenir !
vais essayer pour que tu l'ais ce soir.
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 06, 11:15
Puissant, oui c'est ce que j'avais entendu dire du SH5.
J'voulais prendre le SH11 (Custom Custom), mais Ced777 m'a dit qu'il n'avait aucune pêche dans les aigus... donc... SH5!
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 06, 12:07
BaZZman a écrit :
Et sinon, en attendant les samples, entre un sh1 bridge et un sh4, lequel serait le "mieux" pour du rock année 70 ?


Le 59' est une copie du PAF. Il sera peut-être plus approprié.
Bazzman, envoie mon ton mail par mp et je t'envoie ca demain.
Mais en tout cas, je ne pense pas que cela convienne pour du ledzep ou autre rock des 70's ... ca sature vraiment bcp et bien que plus chaud qu'un emg, on est loin d'un son vintage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...