électronique epiphone les Pauls

Forum Epiphone
Forums
Renar A Lunette
Salut tout le monde je suis en possession du Epiphone Les Pauls 100 depuis pas mal de temps déjà et j'aimerais refaire toutes l'électronique dessus !!

j'aimerais changer les micros pour mettre des micro qui accentuerai encore plus le son lespaulien (un son bien rond bien définis, un p****n de son de les pauls !) et changer tous le reste pour de la bonne qualité: un jack femelle anti décrochage (je sais pas si sa s'appelle comme sa ^^) des vrai potards etc etc ...

Et les premières question qui me viens à l'esprit est:
-Est-ce que sa vaut le coups pour cette gratoune ?
-Un conseille pour les micro ? (pasque je ne mis connais quasiment pas pour ne pas dire pas du tout!!)
-Ou je pourrais acheter tous le matériels ? (potards, condensateur, cables etc...)

Voila, merci d'avance pour votre aide !!
guitaristiquement

Renard A Lunette
Renar A Lunette
Upgrader toutes l'électronique ( ce qui est prévue) ou même le reste et dans ce cas quoi ?
hoK`
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 12:03
Je pense qu'il parlait de racheter une Les Paul d'une qualité supérieure, regarde du coté des Les Paul custom de chez Epiphone, jette un coup d'oeil également sur les Custom77 ou encore sur les ESP/LTD eclipse qui sont vraiment pas mal...

hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
cosmitron
mmmm tu as fais le calcul? À combien ça te reviendrait de tout changer?
Parce que bon, des ptites mij t'en trouve à 400€ avec parfois rien à changer. Peut être que ta pauvre LP100 a fait son temps.

Après, il y a le facteur divertissement du bricoleur, que je comprends tout à fait. Et le bonheur du guitariste, ça n'a pas de prix.

Sinon attention au jack femelle anti décrochage (neutrik NJ3FP6), s'il assure le non décrochage du jack dans la guitare, il ne garanti pas les changements de réflexes du guitariste. Le risque, débile certes, c'est d'arracher le jack par habitude.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hoK`
  • #6
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 12:12
cosmitron a écrit :
mmmm tu as fais le calcul? À combien ça te reviendrait de tout changer?
Parce que bon, des ptites mij t'en trouve à 400€ avec parfois rien à changer. Peut être que ta pauvre LP100 a fait son temps.

Après, il y a le facteur divertissement du bricoleur, que je comprends tout à fait. Et le bonheur du guitariste, ça n'a pas de prix.

Sinon attention au jack femelle anti décrochage (neutrik NJ3FP6), s'il assure le non décrochage du jack dans la guitare, il ne garanti pas les changements de réflexes du guitariste. Le risque, débile certes, c'est d'arracher le jack par habitude.


Toujours avec tes Ravelles Cosmo ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #8
  • Publié par
    hoK`
    le 01 Jun 09, 12:59
Ah oui effectivement, plus de Ravelle, mais tu te rattrapes largement oO
Tu dois t'amuser avec ça
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
cosmitron
ça va je fais avec mais j'avoue que ma Ravelle me manque parfois. Je desespere pas de choper une Rubber Jig un jour - la version prototype-
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Renar A Lunette
Mmmh c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais j'ai bien fais de reposer la question avant !!!

J'en profite donc pour vous posez une autre question !

Combien sa me couterais d'acheter une fender télécaster ( sa peux être d'occase je m'en fiche la "lutherie" peut être bien attaquer c'est pas grave tant quelle sonne !!) quitte a changer quelque pièces...

P.S cosmitron j'ai vue ton set de guitare !!! hallucinant ou trouve tu l'argent pour acheter toutes ces merveilles ??
cosmitron
Renar A Lunette a écrit :
Mmmh c'est malheureusement ce à quoi je m'attendais j'ai bien fais de reposer la question avant !!!

J'en profite donc pour vous posez une autre question !

Combien sa me couterais d'acheter une fender télécaster ( sa peux être d'occase je m'en fiche la "lutherie" peut être bien attaquer c'est pas grave tant quelle sonne !!) quitte a changer quelque pièces...

P.S cosmitron j'ai vue ton set de guitare !!! hallucinant ou trouve tu l'argent pour acheter toutes ces merveilles ??

Depend de ce que tu cherches comme telly. En guise d'exemple ma tele deluxe je l'ai eue neuve sur Ebay a 500€.

PS: Thanks. Mais comment dire pour l'argent, je travaille quoi, je fais des choix etc...! Y'a pas dix mille façon d'en trouver honnêtement ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 02 Jun 09, 15:51
Ton Epi, c'est celle avec le manche vissé?
Alors oui, il est tout à fait possible de l'upgrader, mais par rapport à la valeur de cette gratte je te conseille de rester dans les accessoires à prix plancher. A ta place j'irais chercher micros et pièces chez GFS, tu devrait t'en tirer pour 100 à 120$ selon le choix des micros, et avec une amélioration certaine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Renar A Lunette
Tof the F*up guy: pour la télécaster c'est vrai que je m'éloigne de la LP mais se sont mes deux pelle préférer, elle ont vachement de corps et j'adore!
Et comme vous avez l'air de dire que sa vaut pas tellement le coup que sa d'upgrader la LP100 pourquoi pas économiser plus pour avoir une télé ? Merci pour les liens!!

cosmitron: je n'ai pas de modèle particulier de télé que je cherche je les aimes toutes ^^ la prochaine guitare que je m'achèterais sera une guitare 100% fiable qui ne dure pas qu'un petit peu de temps et qu'on doit remplacer des pièces ou devoir les upgrader comme ma LP pour avoir un minium de son ! A la limite par exemple juste changer juste les micro pour des antiquities...

balou: Oui c'est celle avec le manche vissé (quelle malheureux que je fais acheter une LP avec un manche vissé!! a les jeunes...)
j'avais déjà entendu parler des micros GFS sur le fofo mais malheureusement mon père n'est pas pour les achats sur le net et encore moins à l'étranger...

En tout cas merci d'avoire répondu à mes questions !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...