Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG 81/60 , que pour du métal?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dismaldream
ok ok merci beaucoup! , mais apres avoir jouer sur une strat dun pote je me dis que c'est vraiment le son clean que je recherche , cette strat était en configuration HSS. apres je vais peut etre partir sur une tele qui est surement tres polyvalente.
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Tof the F*up guy
Ouais, écoute les samples, et tu te rendras compte que le son clair des micros actives et plus acoustique que les passives, on parle de la sortie, mais de son, après avec un son disto, ca doit être une autre affaire avec la sortie active > passive.
Tophe
dismaldream
je pense prendre une tele, j'adore le son de mattrach par exemple ou morello qui a une tele pour le drop D.
apres je sais que j'acheterais une d'ocase mais je sais pas quel modèle
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
imotep1975
Tof the F*up guy a écrit :
Pour du lourd, la telecaster, c'est pas trop ca


idée pré-conçue

Eric Klinger, ancien guitariste de Pro-Pain (et c'est du lourd)

aurélien42
Metallica à toujours doublé ses pistes avec des télé. Elles ont un son hargneux, bien plus que n'importe quelle guitare avec H/H.
Et metallica n'est pas dans la valse pourtant !
C'est le look qui fait qu'on croit que...pourtant le frêne est un bois très claquant,ce qui fait un son aggressif.
dismaldream
Citation:
Metallica à toujours doublé ses pistes avec des télé.

ah je savais pas sa , ouais beaucoup de hardos ont des tele, john 5, morello , mattrach (qui a un son tres lourd), et donc metallica... tele pour du funk ça doit etre bon aussi c'est décidé , je prends une tele
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Tof the F*up guy
imotep1975 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Pour du lourd, la telecaster, c'est pas trop ca


idée pré-conçue

Eric Klinger, ancien guitariste de Pro-Pain (et c'est du lourd)



Ouais, c'est du lourd en effet! Je suis d'accord, son tech a du changer les micros, sûrement.

Je suis septique sur ce que çà pourrait donner avec une standard (je penses au bruit de fond)
Tophe
imotep1975
dismaldream a écrit :
ah je ne pense pas jai deja jouer sur des teles elles n'étaient pas propices au bruits de fond


Pareil, j'ai déjà branché une Telecaster Baja (stock) sur un ampli hi-gain sans remarquer de souffle...après peut-être que certains micros font du souffle mais pas la Baja en tout cas...
aurélien42
Oui mais ça n'a plus rien d'une télé ici...
Deux EMG mis sur une télé, ça n'a de télé que le nom.
Quand moi je parle que metallica double ses pistes avec la télécaster, c'est une VRAIE télécaster, 2 single coil.
Sinon aucun intéret à acheter une télé avec deux EMG...autant prendre une KH2 ou une LTD M300, t'as même un floyd en prime...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...