Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG 81/60 , que pour du métal?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Oui mais ça n'a plus rien d'une télé ici...
Deux EMG mis sur une télé, ça n'a de télé que le nom.
Quand moi je parle que metallica double ses pistes avec la télécaster, c'est une VRAIE télécaster, 2 single coil.
Sinon aucun intéret à acheter une télé avec deux EMG...autant prendre une KH2 ou une LTD M300, t'as même un floyd en prime...
imotep1975
aurélien42 a écrit :
Sinon aucun intéret à acheter une télé avec deux EMG...autant prendre une KH2 ou une LTD M300, t'as même un floyd en prime...


Si, elle a carrément plus de gueule...
aurélien42
Oui mais il ne fera jamais tout ce qu'il veux en faire.
L'esthétique...c'est bien futile tout ça
Il choisit une cette guitare pour sa polyvalence et aussi le fait de ne pas prendre d'EMG qui ne lui permettrai pas de tout faire, si c'est pour lui conseiller une télécaster avec deux EMG...
Si tu veux une télé, prends une fender, une CP par exemple, ou une baja (james hetfield et kirk hammett ont des fender télé '52).

Tu penses prendre quelle télé dismaldream ? Pour ce que tu veux jouer, les EMG n'ont pas leur place. Ils sont bien entendu "bridables" pour être plus polyvalents, mais ça ne sert à rien de s'handicaper par avance en prenant une guitare avec des micros très typés.
imotep1975
Dismaldream, la Baja est entre 600 et 700 euros neuve. Dans les 400-450 d'occasion.

Essaies-en une avant quand même car le manche est TRES gros, moi j'ai pas aimé...sinon, les micros de cette guitare sont très bons.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
dismaldream
oui je regarde sur le bon coin en ce moment et jai trouvé 2 bajas qui sont a 520 et 550 euros , et je vaix bien entendu tester avant.
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Tof the F*up guy
La Jim Roots est une telecaster avec des micros EMG, juste au passage. Autant rendre l'utile a l'agreable.
Tophe
staytrue
Le corps de la Jim Root est en Acajou,ça l'éloigne encore plus du son Tele de base
HxC rules !
aurélien42
Et surtout il ne veux pas de EMG particulièrement, c'est juste qu'il avait vu des occasion avec des Emg, mais pour le funk, les EMG, si t'as pas le système d'amplification derrière...
La jim root n'est pas réellement une télé...c'est une télé-like c'est tout...
Déjà certains disent que les télé actuelles en aulne n'en sont plus, alors une télé avec deux emg et un corps acajou..
on est juste dans la ressemblance, mais rien de plus.
imotep1975
Enfin sinon, pour répondre à la question de départ, avec des EMG 81... on peut tout à fait jouer autre chose que du metal...arrêtons les clichés.
aurélien42
Entièrement d'accord avec dismaldream.
On peut jouer du funk sur des EMG, comme on peut jouer du trash sur une électro-acoustique.
Tout est possible, du moment que c'est amplifié, mais il faut savoir ce qu'on veux en faire.
J'ai été très très longtemps grand défenseur comme quoi on peut tout faire avec des EMG. Oui on peut presque tout faire...
Mais :
- a quel prix ? si il faut des préamps, des supers ampli pour réchauffer ton son, pour avoir moins de hargne, tu vide ton compte en banque.
- tu ne feras jamais du véritable blues avec des EMG, sinon tout le monde en aurait...depuis le temps que ça existe. On trouve facilement des vidéos sur lesquelles Hammett joue du blues avec sa guitare équipée de deux 81.
Résultat, oui c'est des blues, mais c'est pas ça quoi. C'est évident que c'est fait pour le métal et que logiquement...ça n'est pas le même type de choses que ce qu'on attend pour du blues.
Et puis même, sur cette vidéo, il est branché sur Mesa, et autre petit détail, tout le monde n'a pas ses doigts.
C'est pas pour rien que les EMG sont vraiment typés; ils sont fait pour ce qu'ils sont fait. Il y a, je crois, assez de guitares et de micros disponibles sur le marché pour que chacun trouve son micro/sa guitare qui lui convient.
ShowMeHowToLive
J'ai plusieurs guitares dont une typée métal avec des EMG et une autre à base de micros passifs.
Pour moi, les EMG peuvent déborder du métal mais ça reste très typé. Le 85 est un peu plus chaud que le 81, ça peut passer pour du "bluesy", tout dépend de ce que tu as derrière. Zakk Wylde joue bien du blues ou du rock sudiste avec.
Pour moi, le gros souci c'est que ça ne sonne bien qu'avec un bon et gros ampli derrière et pas mal d'effets. . Je trouve que ça sonne très mal pour avoir de beaux clairs dans un ampli à lampes et le crunch n'est pas terrible. C'est fait pour de la disto ou bien pour faire sortir des solos puissants et bien détaillés.
Mes autres guitares sonnent très bien sans effets alors que celle à base d'EMG sonne moins, il n'y a pas de grain, les clairs sont froids etc.
Par contre dès qu'il y a un peu de distorsion, les EMG sont fabuleux pour du Palm mute ou pour de gros riffs. C'est incomparable.

Pour du funk, il vaudrait mieux voir du simple bobinage. Après, il existe d'autres actifs que les EMG, SD fait des actifs plus chauds mais pour du funk c'est pas vraiment dans l'esprit.
\\ The power of the riff compels me //
laurent bigboss
Salut à tous,

je vais mettre mon grain de sel, possédant 2 télécaters, dont une Jim Root. (blanche )
Effectivement, la jim root envoie pas mal, même avec le 60. On arrive quand même à avoir des sons clairs, tout dépend de l'ampli, parce ça crunch vite....
Les EMG ont une grosse qualité pour moi : le silence de fonctionnement. Mais un défautl : un son assez froid.
Sur ma 2ème TV, j'ai 2 humbuker Seymour Duncan SH1. ça envoie pareil , avec un son plus gras... hummmm et du coup pour les sons clairs je me retrouve un peu dans la même situation qu'avec la Jim Root...
Alors, je vais me faire une TV avec des singles afin d'avoir la possibilité d'avoir des beaux son clairs (avec le twang qui va bien).
Donc voila mon avis sur la télécaster, qui pour moi reste un télécaster (dû à sa forme), quelque soit les micros (on ne va renomer toutes les guitares parce qu'on change les micros... )

j'espère que cet avis pourra d'aider aussi dans ton choix, puisque tu es axé sur la TV.
Laurent
dismaldream
ok merci!
il est clair que sa fait quelque mois et l'idée de macheter 1 tele etait 1 Peu sortie de ma tête , mais je pense prendre 1 tele qui correspond plus a mes besoins avec mon groupe et personnel! par contre il ya 1000 et 1 tele donc je ne sais pas du tout la quelle choisir
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
fredyshred
Pour avoir un kit 81-60...Je trouves qu'il est hyper polyvalent sur du l'acajou.Avec une bonne électronique,on obtiens vraiment des sons convaincant (même en funk).Le truc c'est qu'il faut régler son matos en fonction des micros quoi...Par exemple, pour avoir un son plus clair (un peu comme un simple bobinage) sur le 60, je met mon limiter pour basse. Le résultat est surprennant .
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...