EMG 81 et 60.

Forum EMG
Forum
Désolé pour le double topic, mais j'ai posté dans la mauvaise section, vous m'en verrez désolé, dans l'empressement, j'ai fais n'importe quoi.

Je repose la question du poste initial, qui n'avait eu qu'une seule réponse.

onjour à tous,

J'ai une Viper 100 de LTD, et je voudrai avoir l'avis d'un luthier ( je suis sur qu'ils y en a qui se cachent parmi vous :yes: ).

" J'ai en vu d'acheter deux micros EMG, un 81 et un 60, mais n'ayant pas les moyens de racheter une guitare, je préfère les faire monter. Le problème, c'est que j'ai quand même demandé à mon entourage, et l'avis est plutôt mitigé. Mon prof me dit que ca peut être une bonne chose.

J'ai surtout peur du fait du rapport qualité de ma guitare / qualité des micros. Parce que bon, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre des micros EMG, sur une guitare bas de gamme. ( 'fin bas de gamme dans le moyen lol ).

Mes micros sont passifs, donc faut que je demande au luthier de me faire un emplacement pour la pile, j'aimerai vraiment avoir l'avis d'un professionnel, puisque ça représente quand même un investissement pour moi. Merci. "

J'espère un peu plus de réponses :p

( Merci de supprimer ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html )

Encore désolé du double topic.
Eikichi
Hello

Comme tu le dis, est-ce que ça vaut le coup de mettre des EMG actifs dans une guitare moyen/bas de gamme? Je pense que c'est à toi de répondre à cette question...

C'est sûr que tu auras le son des EMG mais il ne faut pas oublier que le micro interagit avec le bois... Je vois que la Viper 100 est en "basswood" et honnêtement je ne sais pas ce que valent les EMG là-dessus, je demande l'avis des autres.

Maintenant pour la pile je pense que tu n'es pas obligé de creuser une défonce supplémentaire. Il devrait y avoir de la place dans la cavité électro (comme c'est le cas sur ma MH250)
J'avais aussi pensé à remplacer le 81, par un 85, voir un 89. Mais étant donné que je suis pas du tout bricoleur, et que niveau lutherie, j'y connais vraiment rien, j'aimerai avoir les points de vues de chacun. Pour moi c'est pas forcément évident. M'enfin lol.
J'ai pas envie de claquer 250€, pour me retrouver au final, avec une guitare qui sonne pas super du fait de sa qualité.
Mais bon, j'ai quand même tester d'autres guitares, et je pense qu'elle est pas mal, et que de base, elle a un joli son.
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 23 Dec 09, 08:08
Déjà, si ton budget est limité, cherche du côté de l'occase pour les micros. Par exemple, ktophe vendait une paire 81-60 pour 100€ ici.
Un micro, ça ne s'abîme pas vraiment, donc pas de problème pour de l'occase.

Ensuite, vu que les EMG se connectent hyper facilement (système de broche pour les brancher), si tu ne trouves pas un kit 81-60, tu peux prendre un 81-85 et attendre un 60, puis revendre le 85. Ou l'essayer en chevalet...
LogreDcavern
Moi j ai monté des 81 et 89 sur une ESP LTD F250 et je l ai pas regretté.

J'avoue que je n'ai pas prétter attention aux bois utilisés par contre.

Maintenant si tu compte les faire monter, avec l'achat etc.. tu aurais peut etre plus vite fais de revendre ta guitare et d'en racheter une nan ?

Car dans le cas ou tu les achetes neufs, y en a pour 150€ je pense un luthier qui va te les monter je sais pas combien ca peut te couter, mais passer en actif faut tout refaire l'install (mais tout est fournis avec les micros neuf) plus l'argent en revendant ta guitare..

Apres je peux comprendre que tu veuilles la garder aussi !

Faut étudier le truc ^^
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et bien faire l'install', revient vers 70€. Ce qui fait un total de 250€ environ, voir 300. ( les micros coutent quand même 100 à 120 € en magasins quoi. )

J'ai acheté ma guitare 330€, donc bon. Sur le marché, elle est descendu à 280 / 260, donc je vais en tirer quoi, 220, 200 € pas plus.

Pis j'me suis super bien habituer à ma guitare lol. Faut que j'aille à Eden Music à Villemonble. Mais bon, si je peux avoir des avis de luthiers ici, ca me donnerait déjà une idée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...