Emg Hz vs Alnico V

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    Noldo
    le 29 Nov 09, 16:48
Bonjour
Je compte prochainnement acheter une Lag Roxane 200.
Le probleme c'est qu'il existe celle avec des Alnico V et celle avec des Emg Hz, et je sais pas laquelle choisir entre les deux.
Merci d'avance
Orpheus
A mon avis, vaut mieux que tu prennes celle avec des EMG Hz, car il me semble que les Alnico V utilisés sont pourris.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • #3
  • Publié par
    Noldo
    le 29 Nov 09, 21:10
Ben celle avec des EMG est plus répendue mais les EMG sont actifs alors que les Alnico V sont passif
Britney Spears
Noldo a écrit :
Ben celle avec des EMG est plus répendue mais les EMG sont actifs alors que les Alnico V sont passif


Non pas les HZ, ceux là sont passifs! Personnellement je ne les aime pas et je ne connais pas les Alnico V.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Orpheus
Je ne dis pas que tu aimeras plus les EMG Hz que les Alnico V, mais les EMG Hz seront de meilleure qualité.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
infra blues
salut dans tous les cas je te rassure,ces deux types de micros sont bons;bien que pechu l'alnico 5,aura un rendu moins metal que l'emghz,qui lui va sonner plus hard,maintenant ca depend aussi de ton ampli,du style de musique que tu pratiques,sur ma 51 que j'ai customisé,j'ai monté un emg hz en chevalet,et le rendu est correct.

je ne crois pas que la difference entre les2 types de micros soit flagrante,mais j'aurai une legere preference pour les emg,qui a mon sens,sont un peu plus exploitable
  • #7
  • Publié par
    Noldo
    le 10 Dec 09, 21:33
D'accord merci a tous pour vos réponses rapides et claire ^^

Une dernière pitite question... Les EMG de la roxane seront-ils capable de jouer des trucs clean ?
Britney Spears
Noldo a écrit :
Une dernière pitite question... Les EMG de la roxane seront-ils capable de jouer des trucs clean ?



Non mais t'as vu l'heure? Elle est au turbin, Roxanne à cette heure là!


Pour répondre à la question : j'en sais rien.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Dan_C
  • #9
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Dec 09, 21:51
Les EMG sont capables de produire un bon son clair... comme tout micro. ce n'est pas parce que c'est EMG que ça veuille forcément dire "c'est pour avoiner mémé et coller bibiche au plafond". Le son est droit, sans énormément de couleur, ce n'est pas "gras", "lourd", "velu", etc. C'est juste droit. Et clair. Et défini.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...