Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG+switch 3 positions+potard volume+mini-switch ON/OFF

Forum EMG
Forum
fablagfan37
salut les bricolos!

voilà, je vais bientôt recevoir ma paire d'EMG (81 et 85), et je me demandais si l'installation suivante était possible:

- mes deux EMG, un seul potard de volume, un switch 3 positions (pas trop le choix en fait), plus un mini-switch 2 positions pour couper le son instantanément.

le mini-switch serait par exemple celui-ci: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

à bon entendeur
jesussaves
Attention, le mini-switch que tu montres est un 3 positions on-on-on, alors qu'il te faudrait un on-off.

Sinon, ce que tu veux faire est tout à fait réalisable... Tu peux aller sur le site d'EMG pour voir les exemples de cablages qu'ils proposent et trouver celui qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux faire...
fablagfan37
vi, "qui se rapproche le plus" car ils en ont pas des masses de différents des schémas de montage lol! je crois que le moment venu je vais devoir fouiner sur le net, vu que j'y connais rien en électronique.. bon bin ok, j'suis rassuré si c'est possible alors

donc le switch que j'ai montré serait pas bon alors? et celui-ci: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
pipo
  • #5
  • Publié par
    pipo
    le 23 Mar 06, 18:35
sic'estpour faire du morello vaut mieux un on on on.

sinon je vois pas trop l'interet
fablagfan37
bin moi j'en voie un

d'ailleurs ça sert à quoi un on/on/on?
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Mar 06, 09:39
fablagfan37 a écrit :
bin moi j'en voie un

d'ailleurs ça sert à quoi un on/on/on?

C'est un selecteur 3 position

Un switch bipolaire (on/off) suffit amplement, j'ai monté ça sur trois de mes grattes avec des EMG et ca marche tres bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fablagfan37
Bobba a écrit :
C'est un selecteur 3 position

Un switch bipolaire (on/off) suffit amplement, j'ai monté ça sur trois de mes grattes avec des EMG et ca marche tres bien.

okay, merci m'sieur par contre j'ai vu qu'il existait plusieurs types de on/off, avec un nombre différent de pattes. quel modèle serait le plus adapté pour moi? sachant que c'est juste pour couper instantanément le son.
super_taz
un on/off avec 3 pattes, c'est ce qu'il te faut. S'il y a 6 pattes, il y a en fait 2 interrupteurs en parallele, dont un dont tu n'auras pas l'utilite
fablagfan37
okay, merci mec j'ai plus qu'à aller chercher des plans de montage sur le web vu que j'y connais quedalle en électronique, à mon grand regret d'ailleurs
super_taz
c'est pour ta Warmoth?
sinon, pour le plan, il n'y a rien de plus simple:
ton switch comporte 3 pattes, A B C:
- B, c'est le commun, il faut que tu y raccorde le fil qui va au point central du jack
- A, tu y mets la masse
- C, tu y mets le fil qui comporte le signal de sortie qui vient du potard, et qui normalement irait au point central du jack

ici, http://www.emginc.com/download(...)e.pdf
tu as le schema de cablage, si tu te referes a 1 volume 1 tone with switch, qui est le plus proche de ton cas, le fil a couper est le fil blanc entre le volume et le jack (qui est tout a droite)
fablagfan37
super_taz a écrit :
c'est pour ta Warmoth?

yes!

super_taz a écrit :
sinon, pour le plan, il n'y a rien de plus simple:
ton switch comporte 3 pattes, A B C:
- B, c'est le commun, il faut que tu y raccorde le fil qui va au point central du jack
- A, tu y mets la masse
- C, tu y mets le fil qui comporte le signal de sortie qui vient du potard, et qui normalement irait au point central du jack

ici, http://www.emginc.com/download(...)e.pdf
tu as le schema de cablage, si tu te referes a 1 volume 1 tone with switch, qui est le plus proche de ton cas, le fil a couper est le fil blanc entre le volume et le jack (qui est tout a droite)

merci mon gars, mais même là ça me parle pô du tout je crois que ça me parlera que quand j'aurais le bestiau devant les yeux, près à être monté, car j'ai jamais installé de micros encore, donc ça m'est totalement inconnu tout ça
super_taz
ben bon courage, si tu as besoin d'aide, n'hesite pas, mais normalement le schema du site EMG est assez proche de la realite
Guillaume_78
Donc en fait tu as remplacé ton potard de tonalité par un switch ?!

Quel est l'intérêt d'un tel switch ?!

Quels sont les autres possibilités ?!

En fait j'ai la meme config a priori et voudrais remplacer le potard de tonalité par un switch, ou meme ne laisser que le potard de volume.
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Aug 06, 11:04
Guillaume_78 a écrit :
Donc en fait tu as remplacé ton potard de tonalité par un switch ?!

Quel est l'intérêt d'un tel switch ?!

Quels sont les autres possibilités ?!

En fait j'ai la meme config a priori et voudrais remplacer le potard de tonalité par un switch, ou meme ne laisser que le potard de volume.


Pouvoir couper le son quand tu veux. Tu connais pas Rage Against The Machine ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...