Epiphone les paul custom réglages/cordes ?!

Forum Epiphone
Forums
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 14 Fév 2008, 20:49
Bonjour a tous,

Voila je possède actuellement une epiphone les paul custom white alpin !
Acheté il y a maintenant 1 an et demi, Celle-ci sonnait très bien !
Depuis maintenant quelques mois la guitare se désacorde très souvent... Sonne assez fausse en clean et quelques fois en distorsion...
Pensez vous que cela vienne du réglage de la guitare de la guitare ou seulement du jeu de corde assez vieux ? (8/9 mois)
Quel tiran de corde mettriez vous sur une les paul ? pour pouvoir jouer tranquillement des riffs et solo sans se bousiller les doigts ?

Merci d'avance.
hoK`
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
oldsquier
1 : Monte des cordes neuves. Les Les Paul s'accomodent bien d'un gros tirant (11-52) à cause de leur diapason court.
2 : Vérifie le serrage de tes mécanique, celui des écrous sur la tête et celui des petites vis en bout de manettes qui ajustent la dureté des mécaniques.
3 : Termine par un réglage des harmoniques.
Si tu a changé de tirant, un réglage du trussrod sera peut-être nécessaire.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Mr Scrogneugneu
8-9 mois pour des cordes, c'est quand même beaucoup. Je ne suis pas de ceux qui changent leurs cordes toutes les semaines, mais environ tous les 2 mois au moins, disons que c'est une moyenne généralement constatée.

Pour le tirant, ça dépend des préférences, j'ai tendance à dire qu'un tirant plus léger permet plus d'expressivité mais ça n'engage que moi et beaucoup te diront qu'un tirant plus gros te donnera plus de précision et moins de chances de faire des fausses notes.

Si tu changes de tirant, n'oublies pas que tu devras régler la gratte, donc un chouïa la courbure du manche (trussrod donc) et la hauteur du chevalet, mais ça en vaut la peine.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 19 Fév 2008, 20:49
Merci beaucoup de vos réponses !

Je prend donc notes et je pense aller voir un luthier (dur d'en trouver près de chez moi...) et je suis parti pour installer des alnico II dessus aussi.

Je vais redécouvrir ma les paul
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...